Les Knight of illumination 2020 annulés en Angleterre et aux USA

Les organisateurs des Knight of Illumination (KOI) 2020 au Royaume-Uni et aux États-Unis ont annoncé l’annulation de ces deux événements en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie du divertissement.

Cette décision difficile a été prise suite à des discussions approfondies entre les comités britannique et américain des KOI Awards: les co-fondateurs des KOI Durham et Jennie Marenghi, ainsi que l’ALD et le STLD au Royaume-Uni et Live Design / LDI aux USA.
Toutes les parties ont exploré diverses options possibles pour sécuriser ces événements, y compris des cérémonies virtuelles, diffusées en direct, sur le Web, en différé ou réduites. Cependant, cela a finalement été jugé non viables pour 2020.

Sarah Rushton-Read, membre du comité exécutif de KOI-UK et KOI-USA de The Fifth Estate, explique: « Cela a été une décision difficile, étant donné la nature imprévisible de cette crise mondiale, qui a très durement frappé la communauté KOI. Beaucoup ont perdu leur entreprises, leur emploi, leurs sources de revenus. Les créateurs qualifiés sont recrutés dans d’autres secteurs et d’autres encore se recyclent. Beaucoup ne savent pas quand ni pour quelle compétence ils pourraient revenir. Bien que nous soyons convaincus que l’industrie va rebondir, ce sera dans un paysage différent et ce pour un certain temps. »
Elle ajoute: «Nous pensons que la mission des KOI Awards est d’apporter une valeur significative à la communauté lié à la conception lumière et au design vidéo en offrant des design award indépendants, jugés par des critiques et des experts respectés. Cela offre une opportunité précieuse pour l’ensemble de la communauté des éclairagiste et des créateurs vidéo, à travers le théâtre, les événements, la musique live et la télévision, afin de reconnaître et mettre en valeur leurs réalisations, ce qu’il nous semble important de maintenir et de protéger.  »

Durham et Jennie Marenghi s’expriment : « Après avoir parlé à de nombreux sponsors ayant du mal à voir les avantages d’un prix en ligne, et à de nombreux designers ne s’imaginant pas comment ils pourraient se connecter en ligne avec des centaines de leurs pairs, le comité exécutif de KOI a décidé qu’il serait inapproprié de mettre en place les prix KOI cette année. Nous pensons que c’est la seule décision raisonnable possible. KOI est, par essence, un événement social et nous il serait difficile de connecter notre communauté de manière valable sans être à nouveau tous ensemble dans la même pièce.  »

Marian Sandberg, leader de marché chez Live Design, déclare : « Ce fut une décision difficile pour tous ceux qui travaillent sur la version américaine des KOI par le biais d’LDI et de Live Design. En fin de compte, essayer de produire une autre version de la cérémonie des KOI Awards en ces temps difficiles nous semblait inaproprié. Nous allons chercher d’autres moyens d’honorer la discipline du design via LDI et Live Design, et nous avons tous hâte de rejoindre The Fifth Estate, le comité KOI, nos concepteurs d’éclairage et de vidéo et nos sponsors l’année prochaine pour revenir en force.  »

Les comités KOI-UK et KOI-USA promettent que les nominations de cette année seront fusionnées dans les Prix 2021. « Nous tenons à remercier nos juges qui se sont engagés à soutenir les KOI Awards sous une forme que nous jugions appropriée cette année », poursuit Durham Marenghi. “Protégez-vous et nous vous donnons rendez-vous une fois que cette crise du Covid-19 sera passée.”

Rushton-Read conclut : « Pour ma part, je regretterai certainement le plaisir de voir certains des meilleurs créateurs dans le domaine se réunir dans une magnifique salle pour une nuit fabuleusement glamour afin de célébrer le travail de chacun, et cela avec une si généreuse curiosité.
« Nous tenons à remercier tous nos merveilleux fournisseurs, dont les activités sont également entièrement axées sur l’industrie évenementielle, pour leur empathie et leur soutien, qui a été généreux et réconfortant. Merci aux équipes de Hammersmith Apollo, Hawthorn, Party Ingrédients, FIX8 et Transition Video, qui ont tous perdu des revenus précieux non seulement lié à notre événement mais aussi à d’autres dans le monde.  »

Les équipes organisatrices ont exploré les possibilités d’événements virtuels en partenariat avec un certain nombre de sociétés et souhaitent remercier Creative Technology, Hawthorn, SXS et White Light pour avoir pris le temps de discuter des solutions techniques. KOI-UK devait avoir lieu à Londres en septembre 2020 et KOI-USA à Las Vegas en octobre. Les cérémonies pour 2021 seront quand à elles annoncées en temps voulu.

Plus d’information sur le site Knight of Illumination

Crédits - Texte par Knight of illumination

Laisser un commentaire