A Canton

Le STM de Nexo fait ses débuts chinois en mega club

Un des clusters STM, soutenus par des S118 et des LS18

Avec l’ouverture du Yu Bar à Shunde près de Canton, le monde de la nuit et des clubs voit après de longues années, le retour du premier méga établissement chinois. Pour que le plaisir soit total et pour le positionner au plus haut, le choix s’est porté pour la toute première fois en Chine sur le système modulaire STM de Nexo.
La surface au sol de cette nouvelle salle est très importante et avec une hauteur sous plafond de 15 mètres, il est aisé de parvenir à satisfaire tout type de cahier des charges technique. « Trop souvent en Chine l’isolation acoustique est négligée, mais ce n’est pas le cas ici » nous dit Michael Chow, responsable marketing de Top Plot Int’l Ltd, le distributeur chinois de Nexo.
« Au Yu Bar, la hauteur de la structure est telle que le système a pu être accroché exactement au bon endroit, sans les habituels compromis. » L’installation qui a été pensée et intégrée par Hertz Audio avec la collaboration Hong Zing Audio Equipment et de Top Plot International est basée sur un système STM avec des têtes M28 et des modules de basse B112 et sub S118.

Ce déploiement sonore de grande classe est complété par des écrans LED dernier cri, des sources laser de haute puissance et un ensemble de projecteurs apte à donner à ce club toute l’attractivité nécessaire pour attirer les DJ à la mode et offrir le meilleur accueil technique aux artistes invités à s’y produire, propulsant le You Bar en tête de lieux de loisir et de spectacle en Chine.

Une vue d’ensemble de la salle avec au centre la régie dont le bandeau comportant les source et le mélangeur peut être remonté pour dégager facilement le plateau.

La régie DJ est située au centre d’une salle de forme rectangulaire avec des clusters composés de 2 x M28 ouvrant à 90° et un dernier ouvrant à 120° pour mieux couvrir le champ proche. Tout en bas de ligne prend place un B112 avec pour mission d’apporter le punch indispensable en club entre 80 et 120 Hz.

Le LS18, ou comment délivrer 137 dB SPL avec un unique 18’’ et assoir le grave jusqu’à 30Hz à un coût moindre que le S118. Pour info, il a une sensibilité de 107 dB, pas mal pour un HP avec un aimant céramique

Les deux côtés de la régie DJ disposent de grands écrans led au bout desquels sont positionnés deux autres clusters M28+B112. En plus des S118, plus de 20 subs LS18 viennent compléter et renforcer le bas du spectre dans l’ensemble du club.

Les années passent et la PS15 continue son bonhomme de chemin. Pardon, la PS15-R2 !

Le Yu Bar fait aussi appel à des modèles de plus petite taille mais d’égale réputation parmi lesquels 28x PS15-R2, 8x PS10-R2 et même des ID24 employés grâce à leur petite taille pour aller déboucher les coins et les couloirs de dégagement du club. L’ensemble de ce système majeur est processé et amplifié grâce à des NXAMP4x4 et NXAMP4x1.

Le Yu Bar a ouvert ses portes pile pour le nouvel an chinois, le 28 janvier. Le Prolight+Sound dans son édition délocalisée à Canton entre le 22 et le 25 février, a donné l’occasion à bon nombre de prestataires et intégrateurs de venir pour une soirée spécifique à laquelle ont assisté aussi Denis Baudier, le directeur des ventes de Nexo, Michel Brouard en charge du développement en Asie de l’Est, mais aussi Forky Tsui le directeur de Top Plot Int’l. Ltd. et enfin le management d’Hertz Audio ainsi que ses intégrateurs locaux.

Une vue de la scène prise depuis le bar où, même si à pression réduite, on ne quitte pas l’ambiance de la soirée grâce à une armée de PS en rappel qu’on devine accrochées en haut de l’image.

« Tout le monde a été impressionné par l’aménagement du Yu Bar » nous précise Michael Chow de Top Plot Int’l. « La déco, l’infrastructure technique et l’offre de rafraichissement sont de très haut niveau. Ce lieu est véritablement conçu pour y organiser tout type de soirée ou d’événementiel et c’est la raison pour laquelle il est devenu très connu et apprécié dans la région malgré l’heure de voiture qui sépare le district de Shunde du centre de Canton. »

Sur cette photo prise lors de la soirée PL+S du 23 février on trouve de gauche à droite Marco Lee, directeur général de HongXing Audio Eqt.Co.,Ltd., Liang Fei, directrice de Bloom Power Cultural Co.,Ltd., Wu YiQiang, directeur général de Shun De Yu Bar Entertainment Service Co., Ltd., Huang JianHua partenaire financier de Shun De Yu Bar Entertainment Service Co., Ltd., Denis Baudier, Directeur des ventes de Nexo, Forky Tsui, directeur de Top Plot Intl.,Ltd., Michel Brouard, directeur du développement pour l’Asie de l’Est, Zhao ZhiHui fondateur et investisseur de Shun De Yu Bar Entertainment Service Co., Ltd., Ye HaiDong, Directeur général d’Hertz Audio et Chen Xiand, directeur général de Nanning Lei Hong Audio Eqt. Co.,Ltd.

Pour plus d’informations sur :

 

Crédits -

Texte Nexo - Traduction Ludovic Monchat

Laisser un commentaire