Du 4 au 7 avril à Francfort

Rendez-vous Prolight + Sound 2017

Dans une quinzaine de jours, du 4 au 7 avril 2017, Prolight+Sound, le salon international des technologies et services pour les spectacles, les systèmes intégrés et la création, sera à nouveau le RDV de l’industrie et la vitrine des nouveautés et des tendances du secteur.
En s’installant en 2016 dans la partie Est du parc des expositions de Messe Frankfurt, le salon a élargi l’éventail de produits présentés. En 2017, les grands acteurs clé seront présents, dont beaucoup avec une présence élargie.

Le changement de calendrier du mardi au vendredi, bien accueilli de manière générale l’année dernière, est conservé pour cette nouvelle édition, de même que les horaires d’ouverture : 10h – 18h (selon le souhait des exposants).
Un programme étendu de séminaires* couvrant tous les domaines du secteur se déroulera pendant les quatre jours avec l’accent mis cette année sur la promotion des jeunes et la création de points de contact entre les entreprises et le personnel qualifié.

* Trois séries de séminaires (lien ici) :


  • La Prolight + Sound Conference propose un large éventail de sujets couvrant tous les métiers techniques de la profession, s’agissant des technologies des medias et de l’événementiel. Elle est structurée selon deux niveaux, Basic et Advanced, s’adressant ainsi aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées. Elle permet de rafraîchir les connaissances fondamentales, d’acquérir un savoir expert et d’échanger avec ses confrères.
  • La « Eventplaza Conference » en sera à sa septième édition. S’adressant spécifiquement aux organisateurs d’événements, aux responsables des ressources humaines et aux organisateurs de congrès et de conférences, elle propose des contenus sur la sécurité et la gestion des manifestations.
  • Le « Herstellerforum » ou forum des fabricants, lancé avec succès en 2016 sera poursuivi en 2017. Les entreprises leader du secteur y font état des tendances technologiques en se basant sur des projets concrets.

Cette année, Prolight +Sound est structuré en cinq segments d’activité :

  • « Audio + Sound » : hall 3.1 et hall 4.1
  • « Light + Stage » : hall 3.0
  • « Light + Multimedia » : hall 4.0
  • « Light + Entertainment » : hall 5.0
  • Education et associations : Forum 0.

Les sept niveaux de hall et la grande zone extérieure de la partie est du parc des expositions de Messe Frankfurt offrent l’espace nécessaire pour une présentation ciblée des différents groupes de produits avec des espaces de démonstration « live »**.

**La zone extérieure offre la possibilité de faire des démonstrations en conditions réelles. La Concert Sound Arena, qui présente des systèmes de sonorisation en action, sera située en 2017 en un lieu central de l’Agora, au centre de la partie est. La Live Sound Arena, près de l’accès City (voir le plan), sera également le lieu de présentation de systèmes de sonorisation mobiles.

© Messe Frankfurt Exhibition GmbH / Jochen Günther


Avec ses trois jours de recoupement (5, 6 et 7 avril) avec le Salon de la Musique (Musikmesse) restructuré, qui prend désormais ses quartiers dans la partie Ouest du parc, Prolight + Sound reste la plus grande réunion mondiale de l’industrie de la musique, grâce au renforcement des synergies entre les deux manifestations par rapport à 2016.

Ensemble, ces salons ont enregistré en 2016 plus de 100 000 visiteurs venus de 130 pays et quelque 2 000 exposants en provenance de 60 pays. La France reste au deuxième rang du visitorat après bien entendu l’Allemagne. A noter que pendant toute la durée des deux salons, la ville de Francfort est le siège de concerts et de prestations musicales avec la deuxième édition du Musikmesse festival.

Pour plus d’informations visiter le site de Prolight & Sound

Laisser un commentaire