Le TurboRay se montre à l’Eurovision Junior

Le TurboRay High End a montré ses atouts lors de la 17e édition du Junior Eurovision Song Contest (JESC), diffusé en direct depuis l’Arena Gliwice en Pologne.
L’Eurovision Junior est un évènement culturel qui rassemble des artistes juniors de toute l’Europe et de l’Australie.

Cette année 19 participants âgés de 9 à 14 ans se disputaient le trophée. Transmis en direct à des millions de téléspectateurs, ce show impliquait plus de 1 500 projecteurs.
La scénographie, conçue par Giorgos Stylianou-Matsis, utilisait des nappes de ruban LED pour symboliser des cerfs-volants flottants, et donner un effet d’espace, de légèreté et de simplicité. Il a également installé 26 TurboRay High-End sur scène pour en accentuer le décor.

Avec ses ailettes en sortie très décoratives et son moteur de leds original capable de générer différents types d’effets colorimétriques, le TurboRay offre une rare polyvalence, développée spécialement pour les plateaux de TV.
« J’avais besoin d’un projecteur pour renforcer le décor scénique », explique le concepteur lumière Adam Tyska de TVP SA, et responsable de l’équipe lumière de l’Eurovision Jr.

« Pour cette production, la petite taille des artistes nous impose d’utiliser les caméras différemment, et pour réussir les plans larges, nous devions animer un espace assez grand. Les TurboRay étaient parfaits pour cela, car en plus de leurs nombreuses fonctions, ils bénéficient d’un design qui les inscrit parfaitement dans le décor. »


« C’était formidable que les TurboRay soient utilisés pour le JESC », déclare Tania Lesage, chargée de la marque High End Systems. « Ce projecteur est encore assez jeune, mais il a déjà reçu le prix du meilleur LED Washlight aux PLSN Awards. Il rencontre déjà du succès dans le monde de la télévision après avoir figuré dans des émissions de grande envergure comme Strictly Come Dancing, la version anglaise de Danse avec les stars, et le fameux Tonight Show aux États-Unis. »

Une vidéo de présentation du spectacle par Adam Tyska


Plus d’infos sur le site du distributeur ETC France

Lire le banc d’essais sur SLU : High End Turboray, l’ami des caméras

 

Crédits -

Texte : ETC France – photos : infomusic.pl

Laisser un commentaire