LeRoy Bennett utilise le Dartz Elation pour Lady Gaga à Las Vegas

Le 28 décembre dernier, Lady Gaga a lancé son spectacle Enigma en résidence à Las Vegas, au Park Theatre du MGM. L’éclairage conçu par LeRoy Bennett utilisait les effets des Beam/spot Dartz 360 Elation Professional dans un kit lumière fourni par Solotech.

Après sa performance très applaudie dans A Star is Born et sa récente récompense pour la meilleure chanson originale aux Academy Awards, la superstar aux multiples talents est sans conteste la plus grande d’aujourd’hui. Reconnue pour son sens du spectacle, ses costumes et ses mises en scène spectaculaires, ainsi que pour sa voix puissante, la superstar de la pop sait comment séduire un public.

© Kevin Mazur

En tête d’Enigma, son propre show à Las Vegas, et d’un concert de jazz et de piano qui l’accompagne, cette résidence de deux ans offrira 74 spectacles et peut-être plus. Le spectacle théâtral retrace l’histoire de Lady Gaga et de son personnage Enigma et adopte un message salutaire de découverte. Lady Gaga elle-même appelle son spectacle « une célébration de tout ce qui est unique et différent en nous ».
Ce qui rend Enigma encore plus extraordinaire, c’est un décor visuellement époustouflant et un éclairage éblouissant. Bien que le Park Theatre soit une salle plus petite, Bennett, qui remplit les fonctions de concepteur de la production, des éclairages et des décors, affirme qu’il a conçu le spectacle pour qu’il ait l’allure d’un concert d’Aréna.

Pour ce faire, une énorme nacelle d’éclairage personnalisée, fabriqué par Unison et équipée de plus de 230 Projecteurs à tête mobiles à leds Dartz 360™, flotte au-dessus de l’artiste sur scène et constitue le principal effet d’éclairage du spectacle. De forme ovale, la nacelle mesure 11,50 m de long sur 8,50 m de large et comporte 33 sections prémontées. Elle s’articule et s’incline au moyen de palans automatisés et elle est utilisée tout au long du spectacle, parfois comme une immense source diffuse, parfois pour lancer des faisceaux séparés extrêmement serrés.

© Kevin Mazur

Bennett compte parmi sa clientèle des stars comme Beyonce, Ariana Grande, Bruno Mars, Kelly Clarkson et Paul McCartney. Il travaille avec Lady Gaga depuis sa tournée Monster Ball de 2009. Il utilise aussi des Dartz sur la tournée actuelle de Paul McCartney et Kelly Clarkson. « Le Dartz 360 est une source lumineuse brillante, fiable, rapide et compacte. Il s’est avéré le meilleur lorsqu’il est utilisé en masse ».

Quant à Harry Forster, directeur de l’éclairage et pupitreur pour la résidence de Lady Gaga, déclare : « Nous savions qu’il nous faudrait un grand nombre de petits projecteurs pour pouvoir en mettre le plus possible dans le module, et donc le rapport luminosité/poids et la légèreté de l’appareil étaient décisifs ». Il ajoute qu’ils ont été impressionnés par la qualité de la lumière blanche du projecteur.

Solotech fournit l’éclairage, la vidéo, la structure et le personnel pour la résidence à Las Vegas, ainsi que le système de sonorisation. « Le faible poids et la faible consommation électrique du Dartz nous ont permis de gérer avec une grande facilité logistique leur câblage et montage », commente Andy O’Toole de Solotech.

Et d’autres information sur le site Elation

 

Crédits -

Texte : Elation Profesional - Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire