Les amplis d’installation Powersoft sont désormais certifiés EN 54-16

La norme EN 54-16 spécifie les exigences minimales et les tests de laboratoire pour assurer un niveau de sécurité pour la voix de contrôle d’alarme et de signalisation dans le cadre d’un système d’alarme incendie.
La certification nouvellement obtenue couvre la gamme d’amplificateurs dédiés à installation fixe de Powersoft, notamment les Ottocanali, Quattrocanali, Duecanali, ainsi que la série X.

Les systèmes d’évacuation sont reconnus comme étant un moyen efficace de produire une bonne réponse chez la plupart des gens lors de l’utilisation du guidage vocal dans les situations d’urgence, par opposition à celle au texte écrit et au signal d’alarme, auxquels moins de la moitié seulement des personnes réagissent utilement.
Il a été démontré que l’emploi de messages vocaux diminue considérablement le temps de réponse et offre la possibilité de guider les personnes vers la voie d’évacuation la plus sûre.

Avec cette certification, nos clients peuvent investir dans des amplificateurs non seulement dans le cadre d’un système de divertissement, mais également en tant que système d’alarme vocale. Les amplificateurs Powersoft offrent désormais des solutions d’évacuation dans l’Union Européenne. Les intégrateurs, les consultants et les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de la large gamme d’amplificateurs de la marque italienne également à des fins de sécurité.

Les tout derniers modèles prêts pour l’EN 54-16, DueCanali 6404 DSP et Quattrocanali 8804 DSP.

Pour les entreprises, la certification de la large gamme d’amplificateurs Powersoft apporte un niveau de rentabilité inédit aux infrastructures d’évacuation. Les amplificateurs pouvant désormais être utilisés dans le cadre d’un système de divertissement (comme la musique de fond) ainsi que d’un système d’urgence, il n’est pas nécessaire d’investir dans des équipements supplémentaires pour un système d’alarme vocale certifié.

Esthétiquement et d’un point de vue réseau, un système deux-en-un offre également une infrastructure moins lourde et visible. Autre avantage, la compatibilité totale des produits Powersoft avec des équipements d’autres marques permet le déploiement d’amplis plus récents et puissant sans avoir besoin de renouveler l’ensemble de l’installation audio.

Marc Kocks

« Nous cherchons toujours des moyens d’accompagner au mieux nos clients, et la certification EN 54 est une nouvelle étape en ce sens », a commenté Marc Kocks, directeur du développement commercial de Powersoft et responsable mondial de l’ingénierie de l’intégration.
« Sécurité et fiabilité ont toujours été une priorité absolue pour nous et cette certification offre désormais à nos clients un équipement de grande qualité et sécurité d’emploi pour leur infrastructure EN 54. »

Bien que la spécification EN 54 couvre toute l’Union Européenne, les codes de pratique locaux doivent être pris en compte lors de l’installation des systèmes d’alarme vocale, car ils peuvent différer en termes de performances et de critères de conception de pays en pays, et peuvent nécessiter que les produits utilisés soient conformes à la spécification EN 54-16 en fonction de la taille et de la complexité d’un projet.
La plupart des codes de pratique autorisent des écarts par rapport à la norme, pour autant que ces écarts soient bien documentés, justifiés et évalués en fonction des risques.
« La certification EN 54-16 de notre gamme de modèles pour l’intégration déjà réputée pour sa fiabilité va lui ouvrir les portes des infrastructures EN 54 ou de toute installation qui s’écarte légalement de cette norme, » conclut Kocks.

Plus d’informations sur le site Powersoft

 

Crédits -

Texte et Photos : Powersoft - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire