Les Ayrton Perseo font les effets du clip de Chevelle

Self Destructor, le nouveau vidéoclip du groupe de rock Chevelle, a été conçu et réalisé par So Midwest. Le producteur exécutif Robb Jibson a choisi les projecteurs Ayrton Perseo pour réaliser les effets lumière du clip.

Ayrton Perseo

Concentré sur les négationnistes de la science, Self Destructor, écrit avant la pandémie est le single principal du neuvième album studio du groupe ayant pour thème l’espace, Niratis (un acronyme pour Nothing is Real And This Is a Simulation).
« En choisissant pour thème un visiteur de l’espace entouré d’une sphère d’énergie rougeoyante qui aspirerait le groupe à l’intérieur de son champ, nous avons remonté l’histoire pour créer le script et le découpage », explique Robb Jibson relativement au concept, qui combine des images de performance avec des clips de Chevelle lors d’une chasse nocturne à l’astronaute.
Pour le projet, Robb Jibson a choisi d’utiliser des Perseo-S, le premier projecteur multifonction et certifié IP65 créé par Ayrton pour une utilisation intensive en extérieur. Il a été impressionné par son rendement et son IP65.

« Nous avons pu les faire fonctionner avec un groupe électrogène petit et silencieux », se souvient-il. « Les Perseo pouvaient par ailleurs être installés dans la boue et rester sous la pluie et la neige ; il était également possible d’en avoir plusieurs par circuit et garder un rendu en lumière massif avec des faisceaux très nets ! »



Les Perseo ont été utilisés pour créer des effets d’un autre monde pendant la scène de poursuite nocturne de l’homme de l’espace. « Nous avons imaginé une scène forestière avec une ambiance volumétrique, brumeuse et lumineuse sur le feuillage nu afin de créer ces douces ruptures », confie Robb.
« Nous voulions suivre le visiteur alors qu’il cachait son « orbe d’énergie ». Le fait d’avoir ce fourré d’arbres nous a permis de placer les Perseo à environ 40 mètres l’un de l’autre, 6 d’un côté, pour créer un éclairage amusant.


Il précise que les appareils ont fonctionné « parfaitement et avaient un excellent rendu à la caméra (une Sony FS7) sans problème d’obturation ou de rafraîchissement de fréquence. Je suis heureux qu’Ayrton ait mis un appareil comme celui-ci sur le marché.
Perseo permet de faire des choses qu’il y a quelques années à peine, on ne pouvait pas faire sans douleur, beaucoup d’électricité et des frais de nettoyage importants au grand dam des maisons de production.
« Nous nous sommes bien amusés sur la vidéo et avons été ravis que le groupe, Chevelle, ait fait appel à nous, en toute confiance, pour gérer cette partie intégrante de leur image. », déclare Robb Jibson.

Josh Stone a réalisé et monté le clip Self Destructor en collaboration avec Rudy Schieder, le directeur de la photographie. Floyd Dillman était le producteur de l’unité, Tyler Roach le pupitreur, Nick Maty technicien lumière et Josh Gordon l’assistant de production qui a également incarné l’astronaute n ° 1. Matt Barker a géré le post VFX et l’étalonnage des couleurs.

Plus d’informations sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

Crédits - Texte par Ayrton – traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire