Les Claypaky Xtylos illuminent le ciel de Hambourg

Pour le lancement de Glo, une cigarette électronique de nouvelle technologie, British American Tobacco a organisé un événement spectaculaire dans le ciel de Hambourg, en septembre dernier. Jens Hillenkötter était chargé de concevoir un spectacle de lumière à l’aide de drones dans le cadre d’une action de guérilla marketing imaginée par l’agence Inovisco Mobile Media.

Il a de plus déployé 30 Claypaky Xtylos, Beam motorisé à source laser, pour éclairer le ciel et former une toile de fond dynamique et complexe aux ballets de drones. 150 drones équipés de leds ont volé pendant huit minutes pour former 16 animations et motifs, dont le logo du produit, l’emballage et le hashtag du slogan.

Vue générale

Jens Hillenkötter qui a participé aux cérémonies des Jeux olympiques d’été de 2008 à Pékin ou aux Universiades d’été à Kazan utilisait les Claypaky Xtylos pour la première fois.
« Nous avons fait plusieurs essais avec des projecteurs destinés à l’extérieur, explique-t-il, mais aucun d’eux ne pouvait offrir des couleurs aussi vives sur des distances de projection de près de 400 mètres ou plus.
J’ai toujours envie d’utiliser les dernières technologies et je trouve les appareils à source laser très intéressants. J’ai donc invité Jens Konstanti de Claypaky pour un essai du Xtylos et ses couleurs sur de longues distances sont incomparables à celles des autres Beams motorisés. »

Hillenkötter a placé les Xtylos sur une ligne devant la surface d’eau, zone accueillant le spectacle de drones. Ils ont projeté d’énormes faisceaux changeants de couleur qui ont servi de toile de fond à ce show.

« Les Xtylos ont très bien fonctionné ; ils étaient rapides et fiables », déclare-t-il, notant qu’il a hâte d’utiliser des Xtylos IP sur de futures installations. Il ajoute que le service fourni par la marque était parfait dès le premier jour.

Pour d’informations sur le site Dimatec

Crédits - Texte : Claypaky

Laisser un commentaire