Les GLP X4 atom boostent la tournée de pop-up Museum of Ice Cream

Le Pop-up Museum of Ice Cream (MOIC) poursuit sa tournée phénoménale et hautement célébrée à travers les USA, avec des étapes à Miami, San Francisco et Los Angeles, chacun a pu avoir un aperçu de cette attraction unique.
C’est la compagnie de production Envizion située à Burbank en Californie, qui a fourni le kit lumière de ce musée itinérant. Avec le concepteur lumière Will Chandler, ils ont choisi les GLP impressions X4 atom en éclairage principal de l’exposition.

“Les emplacements n’étant que temporaires, et les expositions en évolution permanente, il était important d’avoir des projecteurs qui puissent s’adapter,” nous dit Will Chandler. Et le X4 atom permet précisément cela avec sa petite taille et son puissant potentiel, qui se prêtent idéalement à ce format.
Will Chandler, qui devait aussi s’adapter à une captation vidéo du musée a su faire bon usage de la version blanc variable de l’atome X4 qui assure le contrôle de la lumière blanche. “Dans certaines zones nous avons utilisé son potentiel de réglage du blanc pour s’ajuster à la température de couleur des caméras”, précise-t-il.
La version du projecteur possédant un blanc variable comporte des éléments de couleur chaude et froide, permettant de faire varier la température entre 2700K et 10000K. “Cela ajouté à la fréquence d’alimentation des leds (PWM) ajustable pour éviter le scintillement en fait un projecteur particulièrement utile.”

Une attention particulièrement importante a été placée sur les interactions avec les réseaux sociaux. Non seulement le musée cherche à créer des instants mémorables mais il y a également volonté de créer le buzz autour du projet. “Imaginez un gigantesque terrain de jeu adapté à instagram et créé pour les enfants et les adultes,” poursuite Will Chandler. C’est appuyée sur cette réflexion relativement unique de ce qu’un musée pourrait offrir à ses visiteurs que l’exposition a été conçue.


L’atom X4 est un des projecteurs les plus polyvalents du marché de par sa taille très compacte, un paramètre que Will Chandler a su exploiter. “Nous avions besoin d’un haut niveau d’éclairement en sortie d’un projecteur qui soit le plus petit possible afin d’éviter un effet intrusif” explique-t-il.
Il a également remarqué que leur robustesse leur permettait d’être simplement jetés dans des flight cases afin d’être transportés vers le musée suivant.” La taille des différents endroits pouvant varier de manière significative, il était important d’avoir des projecteurs compacts à placer dans de petits espaces sans effet de surcharge.


Le X4 atom est alimenté par un boîtier séparé et distant ce qui lui permet de garder une tête aussi petite et légère que possible. “En cachant les blocs d’alimentation dans des emplacements centraux, nous étions capables d’utiliser des câbles individuels à 4 broches en basse tension descendants du plafond jusqu’à chaque projecteur plutôt que de tirer deux câbles pour l’alimentation et le DMX” conclut Chandler.

Le musée qui a ouvert ses portes à l’été 2016 sur une idée originale de Maryellis Bunn, est aujourd’hui présent dans de nombreux endroits comme à New York, à Los Angeles, à San Francisco et à Miami. Pendant ce temps, la tournée 2018 poursuit son voyage.

Et plus d’informations sur SLU Le nouvel atom X4, sur le site GLP et sur le site La BS

 

Crédits -

Texte : GLP - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire