Les MDG ATMe en tournée avec Catfish & The Bottlemen

Deux des tout derniers générateurs de brume de MDG, les ATMe, ont récemment rejoint le groupe de rock britannique Catfish and the Bottlemen pour une tournée de trois semaines, dans des arénas de taille moyenne et grande, pour la sortie du 2e album groupe, The Ride.
Formé en 2007 à Llandudno, au Pays de Galles, le groupe a connu ses premiers succès avec son premier album, The Balcony, qui est monté 10e au classement britannique après leur tournée au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

Photo : © Alex Alevroyiannis

C’est la société Nitelites, sise à Newcastle, qui a fourni tout l’éclairage, l’audio et la structure scénique de la tournée. Elle a aussi loué les générateurs de brume MDG ATMe à Impact Productions, qui en a acheté deux exemplaires spécialement pour cette tournée. Nitelites a une relation privilégiée avec le groupe pour en avoir pris soin depuis 3 ans. Ils ont souhaité leur fournir les meilleurs produits, et sachant qu’ils auraient besoin d’un générateur de brouillard fiable et très performant, Jamie Moore, le directeur de Nitelites, a naturellement prévu du MDG.
« Ces gars nous font confiance pour leur fournir des produits performants et fiables. MDG fabrique les meilleurs générateurs de brume du monde et, pour un loueur, ils valent chaque centime investi ». Les générateurs ATMe MDG sont réputés pour produire le brouillard le plus fin qui tient le plus longtemps. De plus, ils se contrôlent en DMX et sont extrêmement silencieux. L’ATMe a aussi la plus faible consommation de liquide sur le marché et à juste titre, la réputation d’être indestructible en tournée.

ATMe from MDG Fog Generators on Vimeo.

Scott Galloway, le concepteur lumière était enchanté d’utiliser les générateurs de brume de MDG, sur les conseils de Joe Dowling, le chef de l’équipe lumière de Nitelites. « Ils ont très bien fonctionné, et c’est sûr que je vais les demander à nouveau », déclare-t-il. La recommandation de Dowling s’appuyait sur son expérience avec les générateurs de brouillard Atmosphere APS sur la production de la tournée britannique de Chicago. « Le brouillard qu’ils produisaient sur Chicago était parfait dans tous les lieux. J’avais donc la certitude que la nouvelle machine ATMe serait le bon choix pour Catfish » commente-t-il.

Les générateurs ATMe étaient situés au niveau de la scène, à gauche et à droite, d’où ils ont fonctionné à la perfection. « C’est étonnant, mais on a fini par les utiliser en mode autonome plutôt que de contrôler leur sortie en DMX », a déclaré Dowling. « Sur chaque spectacle, on se contentait simplement de les allumer et de les laisser gentiment remplir l’espace, avec juste quelques petits ventilateurs commandés par DMX pour les plus grandes salles. On pouvait tout simplement les oublier, le résultat était une étendue de brume parfaite et uniforme qui révélait l’éclairage de Scott à la perfection ».

Photo : © Alex Alevroyiannis

Dowling a également été très impressionné par la faible consommation de liquide des ATMe et par leur silence en fonctionnement. « La consommation est vraiment faible, nous avions pris deux bouteilles de liquide sur la tournée, mais nous n’avons pas entamé la deuxième bouteille », dit-il. « MDG a un système de purge automatique qui fait que les exigences d’entretien sont minimes. Avec juste un nettoyage du ventilateur et de la carrosserie, ils étaient prêts à rentrer dans leurs flightcases pour le spectacle suivant. Ils voyageaient facilement et démarraient sans problème chaque jour. »

Plus d’infos sur le catalogue Accent et sur le site MDG

 

Crédits -

Texte : MDG - Traduction : JP Landragin

Laisser un commentaire