La quatrième édition du LuckyFes 2025, un festival japonais avec une forte inspiration parc à thème, s’est tenue durant le week-end du 9 au 11 août 2025 au Hitachi Seaside Park de Hitachinaka, dans la préfecture d’Ibaraki. Organisé par Ibaraki Broadcasting Corporation, LuckyFM et BARKS, le LuckyFes 2025 se présente comme « Une célébration de la musique, de la gastronomie et de l’art ».
Quatre scènes, installées au cœur des paysages verdoyants du Hitachi Seaside Park, ont accueilli une diversité de genres musicaux, allant de la pop au rock, en passant par le hip-hop, les chansons d’anime et la K-Pop. Plus de 70 des artistes les plus en vue du Japon y ont diverti des dizaines de milliers de festivaliers sur trois jours.
Le concepteur lumière, Anderson Hinago, a intégré des projecteurs Ayrton certifiés IP65 dans ses créations pour deux des scènes : la flamboyante Wing Stage et la colorée Rainbow Stage. Un total de 23 Perseo Profile et 28 Kyalami ont été installés sur la structure suspendue de la Rainbow Stage, tandis que la Wing Stage était éclairée par 13 Rivale Profile.
« Nous avons choisi ces luminaires Ayrton pour leur capacité à restituer des couleurs vives et homogènes, adaptées à la variété des scènes soigneusement conçues pour chaque artiste, » explique-t-il. « Le Kyalami, en particulier, a répondu à un critère unique d’économie d’espace grâce à son format compact. »
Les projecteurs Ayrton Perseo, Rivale et Kyalami, tous certifiés IP65, résistent aux conditions météorologiques extrêmes, un atout majeur pour M. Hinago : « Le temps au Japon peut devenir très capricieux en plein été, avec des pluies torrentielles et des vents violents. Ma première préoccupation était donc que tous les luminaires respectent la norme IP65 pour garantir des performances ininterrompues en extérieur, au grand plaisir des nombreux spectateurs. Nous sommes ravis de constater que les projecteurs Ayrton ont résisté à tout ce que la météo leur a infligé ! »
En conclusion, M. Hinago explique : « Grâce à ce kit de projecteurs Ayrton profile à faisceau, j’ai pu créer des effets lumineux parfaitement adaptés, répondant à tous les critères exigés par la diversité des contenus musicaux interprétés par des artistes de renom. Ainsi, nous avons su rendre hommage et mettre en valeur les scénarios imaginatifs et variés qui font l’âme de notre festival. »
Les projecteurs Ayrton ont été fournis par PRG K.K., Japon. « Mes relations avec PRG, dans plusieurs pays, sont fondamentales et durables. Je leur fais entièrement confiance et j’étais très motivé à l’idée d’utiliser leurs projecteurs Ayrton en première ligne sur des grands événements comme le LuckyFes, » conclut M. Hinago.
Pour plus de détails sur les Ayrton Perseo Profile, Rivale Profile, Kyalami et la gamme complète de luminaires LED et laser Ayrton, consultez www.ayrton.eu
















