Les épures lumineuses d’InnLed & Bold

Traversés par la recherche d’un stylisme naturel, mariage de courbes biologiques aux forces géométriques d’une utilisation habitée par la technologie, l’agence parisienne Bold a séduit les dirigeants d’InnLed, “Hérault” de l’éclairage d’ambiance élégant.
Ensemble ils ont collaboré à l’élaboration du mât d’éclairage T4 pour compléter leur gamme.

Droit comme un crayon Faber-Castell, la signature du Studio Bold se distingue par la légèreté du design.

Toujours à l’écoute de leur marché, attentifs aux moindres détails, les Montpelliérains ont su hausser le niveau d’exigence de leur luminaire pour le propulser vers des dimensions inespérées.
Sans-fil, sur batterie, le T4 accompagnera tous les éclairages de gala, soirée cocktail, présentation produit ou muséographie, avec simplicité et grâce.

Le minimalisme d’un trait de graphique aux douces extrémités fut rendu possible par l’intégration parfaite des batteries Lithium ion dans l’ossature d’aluminium du mât.
Ainsi, derrière la finesse quasi-sensuelle du T4, se réservent jusqu’à 110 heures d’autonomie d’éclairage avant recharge, suivant l’intensité demandée.

La colonne d’ébène se juche sur une délicate embase arrondie, ouverte en son centre pour s’intégrer avec grâce dans les réceptions haut de gamme ou les intérieurs les plus précieux.
Pour assurer son rôle en extérieur, cette embase se destine à accueillir un lest, lui permettant de braver les intempéries, tout comme son indice de protection IP 43.

L’assise du T4 s’offre une fantaisie de forme, sans dénaturer sa fonction première de socle.

L’idée des 4 spots librement orientables, disposés sur la tête du mât, fut conservée, mais l’intégration de nouvelles leds change radicalement ses capacités. Ces trios de leds blanches de 4,5 W offrent une variation de températures de couleur de 3 000 K à 5 000 K pour un flux ardent de 2 000 lumens, graduable de 0 à 100 %.

Les quatre spots à orientation libre furent redessinés pour intégrer au mieux leurs ailettes de refroidissement autour du nouveau triptyque de leds.

L’intégration de trois protocoles de contrôle permet de répondre à toutes les demandes des clients. Hormis le traditionnel réglage par la télécommande propriétaire Lako, couplé aux discrets voyants de charge et de mise en route sertis sur le mât, deux commandes sans-fil DMX-HF sont réservées aux professionnels.
La première utilise un émetteur DMX tiers pour une gestion par console lumière. La deuxième, d’une simplicité rassurante, s’effectue grâce à l’application mobile InnLed pour systèmes Android ou Apple.

Pour l’installation, le système d’assemblage sans-fil bénéficie d’une amélioration majeure avec le brevet Hermatwist. La colonne du T4 est séparée en 3 parties plus la base, dont l’assemblage s’effectue en moins de 30 secondes par une seule personne.

Suivant le sens d’assemblage de la tête, le mât se présentera droit ou incliné

De 160 cm à 280 cm, le mât est non seulement modulable mais propose une disposition droite ou inclinée par simple rotation de la tête. Le transport en Pelicase antichoc sur roulettes permet de conditionner 3 mâts par valise, puis 4 valises par stack à roulettes aux dimensions compatibles avec les palettes Europe.

Le T4 sera disponible mi-octobre.

Plus d’informations sur le site Innled

Crédits - Texte : Tristan Szylobryt – photos : Innled

Laisser un commentaire