L’été a été chaud en Catalogne pour NEXO et BTM sound

L’été a été chaud pour BTM Sound, alors qu’un programme complet de concerts et de festivals a fait son retour en Catalogne en 2022, après deux années difficiles liées au Covid.

Les spécialistes de l’événement basés à Gérone ont déployé des systèmes NEXO lors des festivals de Porta Ferrada, Sorrer et enfin Sons del Món sur la Costa Brava, où les têtes d’affiche étaient Andrés Calamaro, Gipsy Kings et Ben Harper.


Dans un lieu magnifique surplombant la Méditerranée, le système NEXO de Sons del Món était composé de 12 boîtes GEO M12 par coté pour couvrir une profondeur de public d’environ 60 mètres, avec 8 paires de caissons de basses MSUB18 devant de la scène.

Une des lignes de douze GEO M12 complétées par huit paires de MSUB18 placées au sol au pied du nez de scène.

Des P12 ont été utilisées pour déboucher les premiers rangs et renforcer les côtés, et enfin les artistes ont bénéficié de la couverture précise des retours 45N12. L’amplification et le traitement étaient assurés par les contrôleurs amplifiés NXAMPMK2.

BTM équipe Sons del Món depuis de nombreuses années, le promoteur Promo Arts lui confiant ce festival et d’autres.
« Le système GEO M12 a atteint sans aucune difficulté le dernier rang et avec une réponse en fréquence cohérente dans tout le public » rapporte Robert Reig Collell de BTM.

Robert Reig Collell, le directeur technique de BTM Sound.

« La pression dans le grave était bien concentrée sur le public. Nous avons reçu des commentaires très positifs de la part des artistes et des mixeurs. »

La M12 est la plus grande des trois boîtes GEO M de NEXO, qui partagent toutes la même signature sonore et le même système d’accroche afin de fournir un système efficace et facile à déployer, avec une puissance et une marge étonnamment élevés pour les festivals et les événements de taille moyenne.

Fondée en 1992, BTM Sound est en mesure de fournir un ensemble complet de services, du son et des lumières à la vidéo et à la régie.

Pour plus d’informations sur BTM Sound et sur NEXO

 

Crédits -

Texte et Photos : Nexo - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire