Au Stade Pierre Mauroy de Lille

L’EuroBasket 2015 mis en son et en lumière par Prodjekt

L’Eurobasket à Lille, a donné lieu à un superbe spectacle, sur le terrain… et en dehors !
Ils étaient près de 27 000 à vibrer le jeudi 17 septembre lors de la demi-finale opposant la France à l’Espagne.

C’est la société de prestation Prodjekt, qui a créé les conditions de cet enthousiasme général, digne des plus belles soirées de basket NBA outre-Atlantique, autour de la bande de Tony Parker.

EuroBasket 2015 par Prodjekt

Prodjekt était mandaté par le Comité d’organisation de l’EuroBasket 2015 pour apporter ses compétences humaines et techniques à l’organisation de ce championnat d’Europe.

Prodjekt a conseillé les organisateurs pour les shoots de son et lumière inter matchs, et a assuré la sonorisation, l’éclairage et l’animation de ce tournoi de dimension internationale, diffusé dans près de 140 pays à travers le monde.

EuroBasket 2015 par Prodjekt

Pour cet événement exceptionnel, Prodjekt a mis en place un kit lumière lui aussi exceptionnel.

Sous la direction d’Alexandre Hejnal, les lighting designers Philippe Mathieu et Quentin Crouin ont programmé plus de 300 projecteurs automatiques : 140 Aleda K20, 50 Sharpy et 44 Mythos Clay Paky, 60 Viper Martin, 14 Robin Pointe Robe, 2 Mini big Zap Technology…

EuroBasket 2015 par Prodjekt

La sonorisation a été intégralement réalisée en systèmes L-Acoustics, partenaire exclusif de Prodjekt depuis de nombreuses années.

Le sound designer Etienne Tisserand a déployé une centaine de kara, 16 SB 18, contrôlés et amplifiés par des LA-RAK sur un réseau Dante impliquant 2 RIO 3224D et une console Yamaha CL5.
Des gros moyens là encore, et pas de fausse note, pour réussir ce grand show à l’américaine !

 

Laisser un commentaire