Meyer renforce sa présence dans le cinéma résidentiel

Dans le cadre d’une vaste initiative visant à renforcer sa présence sur le marché du cinéma résidentiel haut de gamme, Meyer Sound a signé un partenariat avec la Home Technology Association (HTA).

Ce nouvel engagement souligne une adoption accélérée des produits et technologies audio professionnels de Meyer Sound dans les salles de projection résidentielles haut de gamme.

« Nous sommes ravis de soutenir la HTA et sa mission de fournir une expérience résidentielle sans compromis », a déclaré Miles Rogers, directeur du développement de Meyer Sound pour les marchés du cinéma et de la création de contenu.

Miles Rogers

« La qualité du son d’un cinéma privé n’est pas définie uniquement par les enceintes, mais par la somme de tous les composants réunis, de la construction de la pièce jusqu’à l’étalonnage final.
Lorsque toutes ces pièces s’emboîtent parfaitement, vous disposez d’un billet VIP pour vous asseoir avec le réalisateur à Hollywood et vivre le film exactement comme il était prévu. Aujourd’hui, l’HTA est la clé pour y parvenir. »

Dans un marché très libre, le programme de certification de la Home Technology Association est le premier et le seul standard d’excellence de l’industrie pour la conception et l’installation de technologies domestiques. Chaque entreprise doit satisfaire à plus de 60 points d’évaluation pour la certification dans l’un des trois niveaux : Estate, Luxury et Foundation.

Daniel Riviera

La certification donne l’assurance à toutes les parties concernées — architectes, décorateurs d’intérieur, constructeurs et propriétaires — que le projet sera réalisé dans les limites du budget et à l’entière satisfaction.

« Le programme de certification HTA fait un travail remarquable de vérification et de qualification des intégrateurs », déclare Daniel Rivera, directeur des ventes de Meyer Sound pour l’Ouest des Etats Unis.
« Et ils sont allés encore plus loin en créant un calculateur de budget qui associe le projet à un intégrateur qualifié à la hauteur de la tâche. »


Le Bluehorn, la réponse en fréquence et en phase la plus plate qui soit ;0)

Ces dernières années, les systèmes de monitoring Meyer Sound ont été largement adoptés dans les meilleures installations de post-production de son de film à travers le monde. Alors que de plus en plus de professionnels de la création de l’industrie cinématographique souhaitaient « emporter le son chez eux », Meyer Sound est devenu l’un des principaux fournisseurs de systèmes pour de nombreuses sommités de l’industrie cinématographique, et ce succès a migré vers le marché plus large du cinéma privé haut de gamme.

Meyer propose une gamme complète de produits et de solutions de cinéma pour les applications de toutes les tailles, du moniteur de studio large bande Bluehorn® System, aux systèmes Amie et aux enceintes d’écran Acheron® au nouvel outil de conception sonore spatiale et de mixage en direct Spacemap® Go et Système acoustique Constellation®.

Les écoutes studio Amie.

En 2021, Meyer Sound a annoncé une exclusivité pour les marchés de la post-production et du cinéma privé avec l’introduction de la solution Ultra Reflex pour les écrans vidéo. Pour la première fois, Ultra Reflex permet au public de profiter de la qualité d’image supérieure des écrans vidéo tout en bénéficiant d’une localisation précise et d’une fidélité totale du LCR.

La solution Ultra Reflex pour les écrans vidéo. En vert, le grave en rayonnement direct.

Au delà du soutien à la HTA, Meyer Sound prévoit d’autres initiatives, partenariats et associations en 2021 pour renforcer encore sa position sur le marché du cinéma privé.

D’autres informations sur le site Meyer Sound et sur le site Best Audio & Lighting

 

Crédits - Texte et Photos : Meyer

Laisser un commentaire