Musikmesse 2019 lance un concours d’Instruments Thérapeutiques

Messe Frankfurt et la German Music Therapy Society (DMtG) organisent un nouveau concours sur les “instruments thérapeutiques” à l’occasion du Musikmesse 2019. Les fabricants d’instruments, les artistes et les thérapeutes sont invités à développer et à mettre en œuvre des idées pour de nouveaux instruments et sons.
La cérémonie de remise des prix se tiendra durant le Musikmesse en avril 2019. Le prix est d’une valeur de 2000 €. La compétition célébrera aussi les nouvelles utilisations digitales comme les applications musicales.

Le hang un instrument appartenant à la famille des percussions. © Robin Kirchner

Condition pour participer, que les produits soient adaptés et puissent être utilisés dans un ou plusieurs domaines des thérapies musicales. Il peut s’agir de développement facile à utiliser, et ayant une capacité à simuler ou déclencher des émotions ou encore de permettre l’accès à la musique à des personnes porteuses de handicap.

Michael Biwer, directeur de l’unité commerciale “Entertainment, Media & Creatives Industries” de l’exposition Messe Frankfurt nous explique : “Musikmesse est toujours ouverte à de nouveaux sujets et à de nouveaux groupes de produits”. Ces dernières années, nous avons développé une plateforme destinée à la thérapie musicale et à ses méthodes, et nous voulons approfondir de sujet dans le futur.
La nouvelle compétition des instruments thérapeutiques est un pas important dans cette direction et nous sommes particulièrement heureux que la très renommée German Music Therapy Society ait accepté de s’associer à nous pour l’organiser et ainsi lui donner une certaine visibilité sur le salon.”

Volker Bernius du DMtG Board of Management : “ De l’intégration dans le monde du travail jusqu’à la neurologie, l’utilisation des instruments de thérapie musicale est multiple et de nouveaux produits dont les thérapeutes peuvent bénéficier, se développent régulièrement. Notre objectif est ainsi d’attirer l’attention du plus grand nombre au Musikmesse car grâce à ce nouveau concours nous souhaitons également booster l’innovation dans le secteur et contribuer à la promotion de futurs projets.“

Un jury d’experts en thérapie musicale, de musiciens et de fabricants d’instruments va sélectionner les travaux les plus réussis parmi les candidatures. Les critères seront basés sur l’originalité, la conception, la facilité d’utilisation et le potentiel en matière thérapeutique. La date limite de réception des prototypes (avec informations sur le produit) est fixée au 31 janvier 2019.
Tous les détails sur les candidatures peuvent être trouvés sur le site DMtG

Le Musikmesse se tiendra à Frankfurt 2 au 5 avril 2019.

Plus d’informations sur le site musikmesse

 

Crédits -

Texte : Musikmesse - Traduction : Allison Cussigh

Les commentaires sont fermés.