Nouveauté PL+S 2016

NEXO DTD Controller et amplificateurs DTDAMP

Destinés à la série ID, aux enceintes PS et aux subs LS, le contrôleur DTD et les amplificateurs classe D DTDAMP sont complémentaires et offrent le même faible encombrement d’un rack 19’’ 1U. Ils viennent épauler la gamme NXAMP là où une forte puissance n’est pas nécessaire et où l’espace est compté, principalement en installation.

Le processeur DTD

Il peut être utilisé avec n’importe quel amplificateur et dispose d’entrées de contrôle des amplificateurs connectés (jusqu’à +50 dBu soit 250 V) pour la protection des enceintes. Issu de la technologie utilisée sur les NXAMP, le processeur DTD existe en deux versions DTD-T (Touring) et DTD-I (Install) différenciées par les connecteurs, Phoenix eurobloc en face arrière pour la version Install et XLR et Speakon en face avant pour la version touring, ce qui évite un boîtier de patch.

NEXO PL+S 16

Le DTD offre plusieurs types d’entrées stéréo : analogiques symétriques, AES (jusqu’à 96kHz, 24 bits), USB (16 bits, 48 kHz) et Dante en option.
Coté traitement de signal, il intègre des filtres de raccordement (crossover), un EQ paramétrique à huit bandes par canal, l’alignement temporel des enceintes, un limiteur par sortie, G, D et sub, la protection des enceintes selon les presets entrés en contrôlant la tension issue de chaque canal d’amplification.
Il peut se gérer par les potentiomètres et l’écran OLED de face avant, ou pour entrer des paramètres avancés via USB (miniport) et le logiciel de contrôle à distance.
Le logiciel de gestion (firmware) peut être actualisé par le port USB de contrôle.
Ce contrôleur met en oeuvre des convertisseurs A/N et N/A en 24 bits/96 kHz et un traitement de signal sur 64 bits qui lui confèrent une dynamique de 112 dB (A) et un taux de distorsion inférieur à 0,001 % sur les sorties Main. En position « flat » sans filtrage inséré, la latence avoisine 1 ms.

Les amplificateurs 4 canaux classe D : DTDAMP

Les amplificateurs 4 canaux classe D DTDAMP sont proposés en deux versions de puissance. 4 x 1300 W sous 4 ohms ou 4 x 700 W sous 4 ohms avec un gain nominal de 32 dB et une sensibilité de respectivement 8 dBu et 5 dBu. Ils peuvent être utilisés en pont et la puissance max devient 2 x 2600 W sous 8 ohms pour l’un et 2 x 1400 W sous 8 ohms pour l’autre.

NEXO DTDt+DTDAMP

Le contrôleur DTD-T au dessus et l’ampli DTDAMP4x1,3 (kW) n’occupent qu’un rack 19 » 2U.

Pesant 7,5 kg, cela donne avec un contrôleur DTD placé dans un rack 2 U, un poids de moins de 10 kg pour la solution complète (voir photo). Ils sont protégés envers les sous et surtensions secteur, surtensions de sortie, court-circuit et une tension continue en sortie.
Leur système de refroidissement forcé à vitesse variable aspire l’air en face avant et restitue l’air chaud en face arrière, ce qui est compatible avec les contrôleurs amplifiés NXAMP avec lesquels ils pourront partager une même baie en installation.
Côté caractéristiques techniques, ils affichent une dynamique supérieure à 110 dB(A) et un taux de distorsion + bruit typique sur toute la bande de fréquences (20 Hz à 20 kHz) de 0,01 %.

D’autres informations sur le site Nexo

Laisser un commentaire