SoundLightUp

Notre canard numérique a 1 an

This paper is available in English too

Un bon vieux gros tube de l’été 75 parle d’un an, un siècle, une éternité. Il n’a pas tort Joe, il paraît bien loin ce 24 avril 2012 où nous avons enfin pu nous mettre à l’unisson avec notre époque et démarrer l’aventure de Soundlightup, le premier Pure Player dédié aux professionnels du son, de l’éclairage et de l’image.

Finie la pagination peau de chagrin, le bouclage castrateur et les images timbre-poste, finis les graphiques illisibles, le marathon pour trouver une revue en kiosque et la chute irrémédiable du papier, place à la puissance et à l’universalité du Web. Place au futur de la presse.

SoundLightUp a 1 an

Au fait, combien de jours il y a-t-il dans une année ?? A SLU on en compte 365, 365 occasions de mettre en ligne les informations, les images, les graphiques, les films, les portraits et les interviews, les analyses et les bancs d’essais, toute l’actualité de notre profession délivrée le jour même et avec autant de pages que nécessaire, consultable 24h sur 24 où que vous soyez. Avec Soundlightup tout est accessible, de la dernière news au tout premier article posté il y a exactement un an. Gratuitement.

Cette première année d’existence a été riche en rencontres où nous avons maintes et maintes fois expliqué qui nous sommes, ce que nous offrons et quels sont nos avantages, mais nous vous avons aussi et surtout écoutés pour construire la meilleure revue qui soit, la vôtre. Soundlightup ne serait rien sans vous les professionnels, les exploitants, les fabricants et les inventeurs, qui nous alimentez chaque jour par vos chantiers et vos produits toujours plus créatifs, vous dont les anecdotes et les histoires personnelles témoignent de la richesse de nos métiers et de ceux qui les exercent.

Après cette première année de fondation, le moment est venu d’aller plus loin, de vous servir encore mieux et gagner définitivement votre confiance. Nous allons pour cela progressivement augmenter le nombre de reportages, de portraits, de news, d’articles de fond, nous allons vous offrir une base de données encore plus riche et flexible, des bancs d’essais encore plus nombreux, des petites annonces, de nouveaux visages à votre Trombinoscope, plus de films et de sons à nos reportages et à nos bancs d’essais et enfin nous allons ajouter du contenu à la version anglophone de SLU pour nos lecteurs étrangers qui nous suivent, au dernier comptage, depuis 153 pays!!

On aurait tant d’autres choses à vous dire entre les bulles de joie que la Champagne et ses divins flacons sait si bien produire et les mercis que vous méritez dans toutes les langues pour avoir fait de SLU votre compagnon de route et votre nouvel outil de communication; seulement voilà, on a plein d’articles à poster et les journées sont bien trop courtes alors, fêtons vite ce canard online fait de plumes trempées à l’encre de la passion et place à l’actualité, vous n’allez pas être déçus !!! 

Crédits -

Texte : Ludo Illustration : Eric Puech

Laisser un commentaire