Euro 2012

Philips éclaire les stades d’Ukraine et de Pologne

Philips éclaire les principaux stades d’Ukraine et de Pologne accueillant le championnat d’Europe de football dont le stade olympique de Kiev et le stade municipal de Poznan dont la façade bénéficie d’un éclairage dynamique grâce à 195 ColorBlast.

Le stade Olympique de Kiev en Ukraine : 608 Arena Vision

Les plus récentes innovations de Philips sont optimisées pour la qualité HDTV et contribuent à améliorer l’expérience visuelle pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs. Philips assure l’éclairage de terrains et de façades dans six des huit stades qui accueillent des rencontres : le Donbass Arena, le stade Metalist, la Kharkiv Arena de Lviv, le stade municipal de Poznan, le stade municipal de Wroclaw et le stade olympique de Kiev.

Stade olympique de Kiev
Philips a fourni des systèmes d’éclairage sur mesure au stade olympique de Kiev, le plus grand stade d’Ukraine, qui peut accueillir 60.000 spectateurs. Au total 608 projecteurs Philips ArenaVision répondent à un concept alliant des solutions d’éclairage fonctionnelles et décoratives, afin de créer l’effet d’un « anneau de feu » sur le rebord de toit du stade. Philips a par ailleurs réalisé des calculs d’éclairage, mis en adéquation les systèmes électriques et de commande, supervisé l’installation, y compris la définition des objectifs, la sous-traitance de travaux, les mesures de design d’éclairage en coopération avec les organisations partenaires.
Philips éclaire également les locaux techniques et publics.

Le Stade municipal de Poznan en Pologne : 195 Color Blast produisent un éclairage dynamique de la façade

Stade municipal de Poznan
Le stade de Poznan se distingue par l’éclairage coloré dynamique de sa façade extérieure, qui exploite 195 projecteurs LED ColorBlast Philips, conçus par la division Color Kinetics, associés à un système et de logiciels de contrôle.

Ces projecteurs RGB ne consomment que 55 W et s’inscrivent parfaitement dans le projet politique de la ville de Poznan qui, depuis des années, se concentre sur l’environnement et le développement durable, notamment dans le cadre de l’accueil de la conférence COP 14 sur les changements climatiques.

 

Laisser un commentaire