Au club Avalon’s Holywood

Powersoft équipe le plus gros système de subs conçu pour l’installation

Le club Avalon de Los Angeles (Avalon’s Holywood) s’est équipé de subwoofers mettant en œuvre la technologie Powersoft M-Force (Voir SLU Powersoft : « Innovation Ville »dans des enceintes conçues par EAW et John Lyons, expert audio et propriétaire de la chaîne de clubs Avalon, au sein d’un nouveau design « Avalon by EAW »CLUB.one sound system.

Powersoft M-Force Avalon

Ce système a été mis en place avant le week-end de la cérémonie des Grammy  Awards (il y a quinze jours). Il s’agit du plus gros système de subwoofers installé en club à ce jour.

Chaque sub , il y en a six au total, incorpore un cône de 40 ‘’ (1 m de diamètre), le plus gros jamais installé dans un sub. Ceci correspond presque à une surface de radiation équivalente à quatre 21’’ avec une élongation linéaire de +/- 15 mm (+/- 25 mm max). John Lyons, les ingénieurs de EAW et Powersoft ont travaillé pendant presque 2 ans sur ce concept pour l’améliorer.

Avalon SubL’emploi d’un cône aussi large (et rigide) n’a été possible qu’avec la technologie brevetée M-Force de Powersoft qui exploite un moteur linéaire et travaille en push-pull avec un contrôle du mouvement par DPC (pression différentielle). 

Powersoft M-ForceCette technologie autorise un temps de réponse beaucoup plus rapide, une meilleure tenue du cône et l’absence de compression thermique, ce qui a pour effet de délivrer des niveaux jusqu’à présent inenvisageables avec des basses et infrabasses plus propres.

L’amplification fait appel à deux modules M-Drive Powersoft par sub. Ces modules M-Drive peuvent fournir une puissance de 15 kW sous 2 ohms ! De quoi restituer l’impact sonore d’un tremblement de terre selon les dires de John Lyons qui a équipé avec ses systèmes « Avalon by EAW » des dizaines de clubs réputés à travers le monde.

Outre ce nouveau « sound system », le club a fait entièrement peau neuve, notamment avec la mise en place de 150 panneaux LED haute résolution qui enserrent le dance floor.

 

 

Laisser un commentaire