Prolight+Sound reporté du 26 au 29 mai 2020

En raison de la propagation du Covid-19 en Europe, et parce que la santé des exposants, des visiteurs, des sous-traitants et des employés est une priorité absolue, Messe Frankfurt propose à ses exposants de reporter Prolight + Sound non sans avoir effectué des consultations intensives.

ProlighSound-Exterieur

Initialement prévu du 31 mars au 3 avril le rendez-vous international le plus important de l’industrie liée aux spectacles à l’événementiel, à l’intégration de systèmes audiovisuels et à la création de contenu aura lieu du 26 au 29 mai 2020 à Francfort-sur-le-Main. Les visiteurs ayant déjà leur billet pourront l’utiliser en mai.

La propagation continue du Covid-19 en Europe a appelé à une réévaluation de la situation en étroite coopération avec les autorités de santé publique de Francfort qui exigent que des mesures soient prises pour empêcher les participants en provenance de régions à haut risque de venir à Francfort et de visiter la foire.

Étant donné que ces participants pourraient également être infectés, il serait nécessaire d’effectuer un bilan de santé pour éviter la sur propagation du virus. Messe Frankfurt n’est pas en mesure de mettre en œuvre de telles mesures. D’autres facteurs à l’origine de cette décision comprennent le nombre croissant de restrictions de voyage, qui rendront difficile l’accès à Francfort pour de nombreux visiteurs et exposants potentiels.

«La situation actuelle représente un défi majeur pour les organisateurs de salons du monde entier. Nous regrettons que l’édition du 25e anniversaire de Prolight + Sound ne puisse pas avoir lieu comme prévu.
Dans le même temps, nous sommes ravis que de nombreuses entreprises de l’industrie aient souligné l’importance d’organiser le salon dès que possible afin qu’elles puissent l’utiliser pour la présentation de leurs produits et leur activité de développement commercial cette année », a déclaré Detlef Braun, membre de la direction de Messe Frankfurt GmbH.

Même si on comprend l’importance pour Messe Frankfurt de maintenir ce salon, un certain nombre d’interrogation et de doutes restent sans réponse.

Rien ne garantit tout d’abord que fin mai, le pic de contamination soit atteint et qu’il soit possible de concentrer à nouveau un grand nombre de personnes en un seul lieu.
Ensuite les dates proposées par Messe Frankfurt interfèrent avec celles de pleine activité des prestataires qui, par ailleurs, n’ont pas pour habitude d’investir à cette période de l’année. Enfin l’Entertainment étant financièrement impacté par les mesures prises pour enrayer la progression du Covid-19, il est possible que la fréquentation s’en ressente. Le dernier mot revient donc aux exposants.

 

Crédits -

Texte : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire