Ad
Ad
Ad

Pulse, les barres led 100 % vidéo de Frameled

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Les barres Pulse Q50 et Q100 de Frameled réinterprètent la vidéo dans un format dédié à la scénographie. Elles intègrent désormais le catalogue Nova-Tech Distribution. C’est Arthur Baptista de Nova Tech Distribution qui nous les présente dans cette vidéo.

Les barres Pulse

Une Q50 (version 50 cm) enchâssée dans un départ 3 axes et équipée en son sommet d’une jonction pour assembler une autre barre.

La ressemblance avec les barres led DMX que l’on rencontre désormais régulièrement est frappante et pourtant ne vous méprenez pas, les Pulse Q50 et Q100 sont bien des “écrans” led au format barre, regorgeant d’ingéniosité.
Spécialement conçues pour relever les défis créatifs des designers, les barres Pulse disposent d’un important stock d’accastillage permettant de réaliser rapidement de nombreux types d’assemblages le tout à la main sans utilisation d’outils.
Point fort de ces accessoires, leur conception a été optimisée de façon à pouvoir y loger le câblage, alliant ainsi sécurité et discrétion après montage des éléments.

Aperçu des accessoires Pulse à montage facile dont le twist d’ingéniosité saute maintenant aux yeux : les passages de câbles intégrés. On distingue au second plan les trois échancrures dédiées à la même fonction sur un angle 3 axes.

Penchons-nous sur les détails techniques. Les Pulse Q50 et Q100 mesurent respectivement 50 cm et 1 m de long. Leur carcasse, entièrement en aluminium, leur confère solidité et légèreté. Seulement 750 g sur la balance pour le modèle Q50, le Q100 pèse 1,3 kg. Des essais ont démontré la robustesse des assemblages avec jusqu’à 40 barres suspendues sur un seul point ! Du côté de la vidéo, nous retrouvons deux matrices de led smd Blackled Nationstar au format 2727 de résolutions respectives 4×64 et 4×128 pixels pour un pitch de 7,8 mm et une luminosité de 7 500 nits.

Le Pulse partiellement couvert de son diffuseur ½ rond au revêtement blackface, véritable argument lors du choix d’un produit pour l’intégrer à une scénographie.

Leur carte de réception Novastar est compatible VMP ce qui permet une reconnaissance automatique des barres, sans avoir recours à un fichier de configuration. Pour fournir l’énergie nécessaire, Frameled dispose d’un module de puissance déporté intégrant une alimentation Meanwell (gage de qualité). Le calcul du nombre de barres par bloc d’alimentation dépend de la puissance et d’une limitation en longueur de l’ensemble barres + câblage.

Du côté des diffuseurs, Frameled propose deux modèles (plat ou ½ rond), tous deux déclinables en blanc ou en blackface, version qui au détriment d’une petite partie de l’impact lumineux est du plus bel effet !
Pour parfaire ce pedigree, les barres Q50 et Q100 ainsi que leur alimentation sont IP65, une version IP68 est même en cours de développement !

Les Frameled Pulse Q50 et Q100 sont proposées aux tarifs respectifs de 345 et 465 € HT prix public.

Plus d’informations disponibles sur le site Nova-Tech distributeur de Frameled

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS