RCF M18 et M08, le mixage à la portée de tous

RCF M18 console numérique en rack

RCF M18 console numérique en rack

Après une incursion dans le monde des consoles de mixage entamé en 2014 avec la série L-Pad, RCF se lance cette année dans le domaine numérique avec des racks de mixage M08 et M18, sans surface de contrôle.

Le rôle de cette dernière est dévolu à une tablette tactile avec une application.
Ces consoles s’adressent plus particulièrement aux musiciens.

La console numérique en rack M18

Le modèle M18 compte huit entrées micro/ligne avec des préamplis discrets à contrôle de gain numérique alors que le M08 en compte quatre. Deux de ces entrées peuvent être commutées en haute impédance pour accueillir des signaux de guitare ou de basse.
Dix entrées ligne et quatre entrées ligne sont respectivement ajoutées. Côtés sorties, le modèle M18 propose le master stéréo et six aux alors que le M08 se limite à deux aux.

Les deux consoles possèdent une double connexion WIFI en 2,4 et 5 GHz et peuvent accepter des antennes externes pour améliorer la liaison dans des environnements difficiles.

Tous les canaux audio, entrées ou sorties disposent de correcteurs paramétriques quatre bandes avec un choix entre les versions standard, vintage et « smooth » et un compresseur/limiteur plus gate.

Les deux modèles proposent plusieurs types d’effets (réverbération, délai, chorus, flanger, …) et intègrent un enregistreur-lecteur stéréo (WAV, MP3 et AIFF) via USB. Enfin signalons que les entrées haute impédance peuvent recevoir des effets de modélisation d’amplificateur de guitare en insert.

 

Laisser un commentaire