Des interfaces polyvalentes pour réseau Dante

RedNet par Focusrite

Alliant qualité sonore et performances professionnelles, la gamme d’interfaces RedNet s’appuie sur la carte PCIexpress RedNet pour assurer une interconnexion au réseau numérique Dante, à latence quasi-nulle, développé par Audinate. 

Grâce à la carte PCIexpress RedNet, les interfaces RedNet permettent des latences inférieures à 3 ms (selon l’ordinateur) et acheminent 256 canaux audio (128 entrées et 128 sorties) par poste sur Ethernet ; la latence réseau elle-même étant quasi-nulle, cas des périphériques RedNet. Les interfaces peuvent être contrôlées à distance de l’ordinateur hôte, ajoutées ou déplacées facilement (hot plug) dans une configuration.

En complément de la carte PCIExpress RedNet, la gamme offre six périphériques en rack 19 » de 1 à 3U :
– RedNet 1 et 2 : Convertisseurs 8 et 16 canaux AD/ DA
– RedNet 3 : Interface 32 canaux E/S avec 16 ports ADAT et Word Clock
– RedNet 4 : préampli Micro-Ligne (2 instruments) 8 canaux

– RedNet 5 : Interface/ bridge (passerelle) 32 canaux pour les systèmes Pro Tools HD
– RedNet 6 : Interface MADI 64 canaux E/S 

L'Interface MADI-DANTE 64 canaux RedNet6

La passerelle MADI-DANTE 64 canaux RedNet6

Chaque interface analogique offre une plage dynamique de 120 dB, une résolution de 24 bits, des fréquences d’échantillonnage allant jusqu’à 192 kHz avec des convertisseurs parmi les plus avancés qu’on puisse trouver aujourd’hui. Chaque périphérique RedNet d’E/S est doté de la technologie JetPLL qui gère l’horloge avec un jitter ultra-faible. La conception et la mise en oeuvre des circuits analogiques bénéficient du même soin que la partie numérique. Les interfaces RedNet peuvent également fonctionner avec n’importe quel PC ou Mac disposant d’un port Ethernet (y compris les portables) en utilisant le pilote Dante Virtual Soundcard (DVS), ce qui signifie que la plate-forme RedNet peut être configurée à partir d’un simple portable.

Caractéristiques de l’interface RedNet 1
Type : Convertisseur 8 canaux AD/DA 24 bits au format Dante (Ethernet).
– Huit E/S Ligne
– Connecteurs Sub-D 25, compatible AES 59
– 0 dBFS : à +18 ou +24 dBu, commutable
– Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz dans ± 0,05 dB
– THD+N : < 0,001 % à -1 dBFS en entrée (sur la bande 20 Hz – 22 kHz)
– Plage dynamique : 119 dB pondéré A (à – 60 dBFS)
– Rapport signal/bruit : 119 dB pondéré A (bande 20 Hz – 20 kHz)

Conversion
– Plage dynamique des convertisseurs : 120 dB
-Fréquences d’échantillonnage supportées : 44,1/48/88,2/96/192 kHz
– Horloge : Interne ou par le réseau

Vu-mètres bicolores : 16 (Vert = – 42 dBFS; Orange = – 6 dBFS; Rouge = écrêtage)
Alimentation Interne, universelle, consommation 30 VA.

Récemment, sur la tournée mondiale des « Killers », Philips Reynolds, l’ingénieur du son façade a utilisé un ensemble RedNet1 plus RedNed4 pour la conversion des signaux micro sur scène et conserver le son dans le domaine numérique le plus longtemps possible avant conversion N/A finale et obtenir une qualité audio maximale. Le système prenait en charge également les signaux des micros de mesure pour le logiciel d’analyse audio d’alignement de la diffusion.

 

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