Reshape par Remic pour les beaux instruments

Basé au Danemark, REMIC MICROPHONES conçoit et fabrique des microphones spécialisés pour les instruments classiques depuis 1996. Ils ont été conçus individuellement pour chaque groupe d’instruments, combinant une capsule intégrée dans un support adapté, en s’appuyant sur les technologies les plus innovantes pour optimiser les performances en live comme en studio.


Si le musicien ou le preneur de son peut ainsi trouver le graal absolu en choisissant son micro pour un instrument particulier, piano, violon, alto, cello, contrebasse, cuivres et vents, cette démarche est beaucoup moins évidente pour un prestataire. Pouvoir détenir tous les modèles dans son parc représenterait un investissement non négligeable et ne garantirait sûrement pas un turnover économiquement satisfaisant des différents modèles.

C’est sûrement à partir de ce constat que l’idée de la nouvelle gamme RESHAPE est née. Concevoir un nombre restreint de capteurs complétés par des systèmes de fixation et d’amortissement adaptés parfaitement à l’instrument. Ainsi, le même micro offrira toutes ses performances en adaptant simplement son accroche. L’équation devient ainsi gagnante avec seulement deux micros, le RESHAPE RE7100 qui est omnidirectionnel et le RESHAPE RE7200, supercardioïde, associés à une panoplie de supports de fixation.

Les différents supports de fixation pour accueillir sur l’instrument les micros RESHAPE.

Les RESHAPE sont des micros à condensateur simple diaphragme (RE7100) ou double diaphragme (RE7200) conçus pour le live par leur caractéristiques techniques et par leur grande discrétion à l’image. Ils bénéficient d’une réponse rapide aux transitoires permettent une prise de son d’une précision étonnante avec un contenu harmonique bien détaillé et un rapport signal/bruit étendu.

RESHAPE RE7100 (omni) et RE7200 (supercardio) La polaire du 7100 est à 1 kHz, celle du 7200 affiche en gris 1 kHz et en noir 10 kHz.


Réponse en champ proche (15 cm) pour le RE7100 et le RE7200.


Le choix de directivité permet une bonne adaptation aux conditions de prise de son. Les deux modèles disposent d’un câble robuste recouvert d’un tissu en coton pour éviter tout bruit lorsque le câble touche l’instrument ou tout autre accessoires de scène, avec une connexion directe en XLR ou en miniXLR pour les systèmes HF.

Le jeu complet de supports permet en live une installation rapide, efficace et sécurisée du micro pour une prise de son optimale immédiate. Un support de micros permet de les utiliser à une distance éloigné de l’instrument, car bien entendu on ne se gênera pas pour les utiliser en studio.


Denis Guichard

“Nous avons une très bonne relation avec les ingénieurs du son et il était tout naturel que nous intégrions dans notre catalogue la marque REMIC qui était déjà distribuée en Allemagne par DV2” explique Denis Guichard, ingénieur commercial chez DV2.

“ Avec la nouvelle gamme RESHAPE et seulement deux modèles de micros, vous pouvez associer aux instruments la solution de prise de son idéale, avec en plus une discrétion et une sécurité d’utilisation totale pour le live.
C’est un argument important pour faire découvrir aux prestataires l’intérêt de ces micros. Nous avons déjà fait de nombreux tests auprès de musiciens et d’orchestres. Le résultat est extrêmement positif.”

Plus d’informations sur le site DV2

 

Crédits - Texte : C. Masson - Photos : Remic, DV2

Laisser un commentaire