Sur la tournée des grandes salles

Robe éclaire le légendaire Karel Gott

This paper is available in English too

C’est avec une grande fierté que Robe a pris part, fin 2014, à la tournée des Arenas de Karel Gott, le chanteur le plus célèbre en Tchéquie : huit concerts produits en République Tchèque et en Slovaquie dont deux représentations à l’O2 Arena, un espace de 18 000 places situé à Prague.
La dimension des spectacles et les lieux de cette tournée annonçaient pour Robe une occasion idéale de montrer le nouveau projecteur BMFL Spot en action.

Robe éclaire Karel Gott

Photos : Lukas Pelech

Le concepteur d’éclairage Martin Hruska, qui travaillait pour la première fois sur une tournée de Karel Gott, a intégré quatre de ces projecteurs, avec 31 Pointe, 16 Spots MMX, 19 LEDWash 1200, 10 CycFX 8 et huit Beam 600E, tout le kit étant fourni par Audioblue de Cesky Brod, la principale société de location en Tchéquie.

Robe éclaire Karel Gott

Photos : Lukas Pelech

Les BMFL étaient placés à la face, et aussi utilisés pour projeter des faisceaux dans le public. Les Pointes étaient accrochés à contre et posés sur scène pour envoyer leurs faisceaux à fort impact visuel, en particulier par l’utilisation du prisme.

Robe éclaire Karel Gott

Photos : Lukas Pelech

Les LEDwash étaient accrochés à contre, mais aussi disposés sur scène, tout autour des grands écrans led pour baigner de couleurs la scène, le décor et l’orchestre.
Les CycFX 8 montés verticalement en fond de scène, en haut et en bas des écrans à led, formaient une sorte de couche vidéo à très basse résolution qui contrastait avec la haute définition des écrans.

Robe éclaire Karel Gott

Photos : Lukas Pelech

S’ajoutant à un grand nombre de projecteurs de toutes origines, ces équipements étaient contrôlés tout au long de la tournée par Petr Koutek sur grandMA2 full size.

C’était la première fois que l’équipe d’Audioblue utilisait le BMFL sur l’une de ses tournées.  Ils ont été impressionnés par la puissance et l’ampleur du faisceau d’un projecteur aussi compact et léger.

Plus d’information sur le site http:// www.robelighting.fr/

Crédits - Photos : Lukas Pelech

Laisser un commentaire