Robe PAINTE, petit profile de courte et moyenne portée

Situé à la croisée des affluents, entre les vaisseaux ESPRITE / FORTE et la nuée club des SPOTE et CUETE, le PAINTE est un canard devenu cygne. Petit, compact, assis sur la minuscule bases des LEDBeam, il jaillit de potentiel avec son Transferable Engine de 310 W et 14 900 lumens.

Un zoom de 8 à 48° propulse sa jolie collection de gobos fixes et rotatifs via son prisme 8 facettes et son frost 5° interchangeable. Basé sur une source High Performance’ ou ‘High Colour Fidelity Engine’, il s’accorde à merveille aux PoinTE ou ForTE.

Fort du même ADN, sa colorimétrie CMY, sa roue de couleurs et son blanc natif en font le petit spot de proximité par excellence. En bonus, et pour la première fois chez Robe, un module de 4 couteaux Full-Frame à 120° de débattement parachève sa collection d’effets.

Les gobos

Sa collection de gobos rotatifs.


Et ses gobos fixes


Alors qu’il était dédié à parachever la série des machines de Club, format et prix réduits pour un condensé de fonctions, avec menu et fonctions à l’essentiel ; les qualités du PainTE ont poussé Robe à l’incorporer à la gamme scénique.


Un afficheur couleur tactile complet et toutes les fonctions haut de gamme furent ajoutés : protocoles DMX-RDM, sACN, ArtNet, canal de CTO virtuel additionnel, option EPass, switch 2 ports réseau avec maintien de la communication hors tension. Avec :

– son système de gestion sans flickering CPulse™ pour les caméras HD et UHD,
– le logiciel de gradation L3™ (Low Light Linearity) pour produire des fondus au noir imperceptibles,
– la technologie AirLOC™ (Less Optical Cleaning) qui permet de conserver plus longtemps les éléments optiques en propres
– et la technologie EMS™ (Electronic Motion Stabiliser) pour des arrêts de mouvements impeccables.


Ce Spot raffiné au format millimétré, est la charnière idéale dans la gamme de projecteurs à source led blanche.


PAINTE Product Video from ROBE lighting on Vimeo.


Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

Crédits -

Texte : Tristan Szylobryt – Photos : Robe Lighting

Laisser un commentaire