Rogue Outcast 1 BeamWash Chauvet ouvre de nouvelles voies créatives

Ce petit projecteur Beam/Wash IP65 cache bien son jeu avec sa couronne de leds RGB élégamment dissimulée par un filtre, et contrôlable en pixel mapping qui ajoute des possibilités d’effets très sympas.

La source centrale, 7 leds RGBW 45 W, associées chacune à un système optique qui assure un excellent mélange de couleurs, est capable de produire en sortie un flux de 4 073 lumens en blanc calibré à 7500K. Elle est entraînée par un zoom de large amplitude 3,9° -55,3°. Les sources, contrôlables indépendamment ou ensemble, bénéficient de 6 modes de gradation 16 bits.

L’anneau extérieur, composé de 97 LED RGB offre 12 segments de contrôle en pixel mapping. Cette couronne, graduable, peut être exécutée indépendamment de la source centrale et reste très discrète lorsque ses leds ne sont pas sollicitées grâce à un filtre qui vient la masquer. La sortie lumière dans ce cas est celle d’un pur Beam/Wash.


Pour faciliter l’utilisation de cette couronne, le menu propose des presets d’effets modifiables en fréquence, gradation et couleurs. Les concepteurs lumière peuvent ainsi contrôler la couleur d’arrière-plan et les effets de premier plan indépendamment sur le bord extérieur.

Cela leur permet de créer des effets de contre dynamique et multicolore complexes sur le pourtour, soit en pixel mapping ou en utilisant la vaste bibliothèque d’effets intégrée à l’appareil, dont une émulation de red shift (décalage vers le rouge).

Le Rogue Outcast 1 BeamWash répond au protocole DMX-RDM et utilise un connecteur USB-C pour les mises à jour de son soft. La fréquence d’alimentation des leds est sélectionnable pour éviter le scintillement des images à la caméra.

Compact, son Boîtier, qui utilise un alliage d’aluminium-magnésium moulé sous pression, est très léger (9 kg), et classé IP65 pour supporter les caprices de la météo en festivals et lieux de plein air. Il sera aussi apprécié dans les sites tels que les clubs, où les projecteurs nécessitent un rythme de maintenance élevé.



« Le Rogue Outcast 1 BeamWash innove », a déclaré Albert Chauvet, PDG de Chauvet. « En allant au-delà du concept standard de Beam/Wash pour ajouter une couronne extérieure, nous avons été en mesure d’offrir aux concepteurs un luminaire compact, mais puissant, qui ouvre un monde de possibilités de conception. »


Plus d’infos sur le site Chauvet Professional

 

Laisser un commentaire