Ryan Hopkins donne l’alarme avec le Chroma-Q Color Force II

Photo © Lindsay Cave @loosplat

Pour la tournée “Silent Alarm” de Bloc Party, LCR a fourni 20 rampes à leds Chroma-Q Color Force II à Ryan Hopkins qui souhaitait créer un mur de contre spectaculaire.

Le spectacle de l’Alexandra Palace de Londres qui s’est joué à guichets fermés a constitué le point culminant de la partie européenne de la tournée de Bloc Party. Le groupe rejoue son premier album “Silent Alarm” dans son intégralité, y compris les titres favoris des fans “Two More Years” and “Flux”.

Photo © Lindsay Cave @loosplat

Lors de sa sortie en 2005, Silent Alarm a été élu “Album de l’année” par NME et faisait partie des nominés du prix Mercury. Il contient certains des titres les plus populaires de Bloc Party comme “Helicopter”, “This modern Love” et “Banquet”.

Photo © Lindsay Cave @loosplat

Photo © Lindsay Cave @loosplat


La scénographie du spectacle présente cinq panneaux cyclo individuels espacés qui, ensemble représentent l’illustration emblématique de l’album “Silent Alarm”. Ryan Hopkins, concepteur lumière et directeur de LCR savait que le blanc serait idéal pour un éclairage créatif et souhaitait un wash de contre possédant une vaste gamme de couleurs. Pour y arriver, il a opté pour des barres de LED Chroma-Q Color Force ll qui ont été installées en haut et en bas de chaque panneau.

Pour la majeure partie du spectacle, ces puissants cycloramas ont inondé l’arrière de la scène de couleurs vives avec des effets stroboscopiques diffusés par certaines unités pendant les titres les plus rapides. Ryan a également pu créer un bel effet de coucher de soleil en produisant un dégradé allant du jaune vers le rouge vif et rencontrant un bleu de glace émis par le Color Force II situé tout en bas.

Photo © Lindsay Cave @loosplat

Ryan explique : “C’était super d’avoir des Color Force II à disposition pour la tournée. Ils ont envoyé une lumière incroyablement brillante à travers la scène. J’étais très impressionné par leur fusion harmonieuse et je suis très content des résultats.”

Plus d’informations sur le site ESL et sur le site Chroma-Q

 

Crédits -

Text : Chroma-Q - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire