SGM I-6 à PL+S, la puissance de loin

SGM propose son nouveau projecteur I-6, classé IP66 pour résoudre un problème simple : éclairer de loin un bâtiment en blanc ou en couleur, en limitant la pollution lumineuse sur les côtés. Il est ici présenté par Bruno Souchaud, responsable des ventes pour le marché architectural en France.



SGM I-6 en détail

SGM I-6

Avec un angle très serré de 2,3° (et un filtre de 3,2°x3,4° optionnel) il permet d’éloigner la source lumineuse du bâtiment à éclairer lorsqu’une installation proche n’est pas possible et, à l’inverse, de souligner un détail d’architecture à proximité.

Détail des collimateurs.

Il intègre un ensemble de 24 leds de puissance (5 rouges, 5 vertes 5 bleues, 9 blanches) produisant un éclairement de 56 700 lux à 5 m, 6 300 lux à 15 m, 2 270 lux à 25 m et encore 885 lux à 40 m. Chaque led est associée à une optique spécifique pour optimiser le mélange de couleurs.


Répartition des leds de puissance du I-6.

Avec une température de couleur réglable de 2000 K à 10 000 K, un effet tungstène qui simule la progression de température de couleur en fonction de la gradation, un choix de 12 courbes de dimmer, la fréquence d’alimentation des leds ajustable de 3 294 Hz à 30 kHz.

La face arrière avec les connecteurs IP66 de la version standard, la poignée et le système de ventilation. Un modèle d’élégance et de sobriété.

le I-6 est un modèle de précision qui se contrôle en DMX-RDM via un câble ou sans fil grâce au récepteurs CRMX/W-DMX intégrés. En complément SGM propose deux coupe flux. La lyre est ajustable sur 120° via une molette graduée.

L’I-6 est prévu en deux versions :
La version standard pour l’événementiel garantie 2 ans, déjà en production et la version POI dont la garantie est étendue à 5 ans qui ajoute un revêtement anticorrosion même en environnement salin pour une utilisation pérenne et l’arrivée du secteur et des datas par presse-étoupe comme il est d’usage en architectural.
Ce produit comme tous les produits SGM est fabriqué au Danemark.


En complément, Bruno Souchaud nous fait un rappel des produits lancés au cours des deux ans de restrictions sanitaires dont le Q8 testé par SoundLightUp : lien ici



Plus d’infos sur le site Sonoss et sur le site SGM

 

Crédits -

Texte : Ludovic Gillard

Laisser un commentaire