Vu au NAMM

Shure lance le système micros HF GLX-D Advanced

Introduit récemment lors du NAMM, le système sans-fil numérique GLX-D Advanced, fonctionnant comme le GLX-D dans la bande 2,4 GHz, apporte dans une gamme accessible à tous, un nouveau procédé (breveté) de gestion automatique des fréquences, la recharge intelligente des batteries (fournies avec les packs d’émission) et des récepteurs (GLXD4R) format demi-1U installables en rack avec le gestionnaire de fréquences UA84672.

La possibilité de configuration multi-systèmes adjointe à nombre de canaux opérables en simultané de 9 ou 11, selon l’occupation spectrale, intéresse le marché des centres culturels, des institutions et des salles de concerts de petite et moyenne taille, tout en offrant de solides performances et un plus grand nombre de canaux. Evidemment ce système ne convient pas aux grosses manifestations ou au Live où souvent plus d’une trentaine de canaux sont nécessaires.
Les récepteurs GLX-D Advanced, reliés au manageur de fréquences, identifient et évitent les interférences en temps réel, en choisissant les meilleures fréquences pour chaque système. Le dialogue entre récepteurs et manageur s’opère par les ports HF (système de communication breveté), ce qui permet par ailleurs des performances HF améliorées grâce au distributeur d’antennes incorporé.

Les batteries du GLX-D

Le kit de mise en rack et les antennes détachables livrées avec le système rendent l’installation de plusieurs récepteurs GLXD4R très simple et efficace. On peut avec le manageur gérer jusqu’à six récepteurs montés dans le rack. Pour plus de canaux (9 à 11 maxi), il faut donc utiliser un second manageur.
La qualité audio est optimale avec le système de codage numérique Shure qui a déjà fait ses preuves et les accus Lithium-ion avec indication précise d’autonomie permettent une autonomie de 16 heures après une charge complète. Une solution écologique et très économique par rapport aux piles jetables.

Les produits GLX-D Advanced devraient être disponibles commercialement cet été.

Caractéristiques résumées du manageur :

  • Le Manageur de fréquences GLX-D Advanced fournit une gestion avancée et automatique des fréquences à un ensemble de récepteurs améliorant ainsi les performances HF et le nombre de canaux.
  • Coordonne les scans du récepteur dans le spectre 2,4 GHz
  • Garantit l’utilisation des meilleures fréquences de transmission et de secours
  • Permet de connecter plusieurs récepteurs à ses ports RF pour la distribution d’antennes traditionnelle. Autorise le déport des antennes permettant ainsi un positionnement optimum de celles-ci pour améliorer la stabilité du signal.
  • Jusqu’à six récepteurs peuvent être reliés à un manageur de Fréquences
  • Deux manageurs de fréquences sont nécessaires lorsque plus de six récepteurs sont utilisés
  • Jusqu’à 9 systèmes sont utilisables en simultané dans un environnement typique (jusqu’à 11 dans des conditions favorables)
  • Utilise un procédé breveté de transmission des données via câble RF pour gérer l’ensemble des récepteurs (Brevet US: US9094755 B2)
  • Gestion automatique des fréquences LINKFREQ – Gestion intelligente et novatrice des fréquences identifiant rapidement les meilleurs groupes et fréquences disponibles
  • Lien de communication bidirectionnel permettant un changement automatique et synchrone des fréquences entre émetteur et récepteur
  • Identifie et attribue les meilleures fréquences aux paires émetteur/récepteur
  • En cas d’interférence, assure une transition douce et automatique vers des fréquences de secours
  • Fournit l’alimentation nécessaire aux récepteurs, éliminant le besoin d’utiliser les blocs d’alimentation individuels
  • Bande 2,4 GHz utilisable sans licence au niveau mondial

 

Crédits -

Photos : Shure - texte : Claude Ducros

Laisser un commentaire