Sound Devices incorpore le groupe Audiotonix

Dans le cadre de l’expansion son groupe, Audiotonix, qui comprend Allen & Heath, Calrec, DiGiCo, DiGiGrid, Group One Limited, KLANG:technologies et Solid State Logic, annonce l’acquisition des américains de Sound Devices LLC.

La transaction, qui a été conclue le 14 octobre 2021, étend encore l’offre de solutions professionnelles d’Audiotonix pour les environnements de production audio.
Depuis plus de 20 ans, Sound Devices créé des équipements audio de premier plan prisés par les professionnels du son.

Les enregistreurs audio multipistes, les mélangeurs de terrain, les liaisons numériques ont été utilisés sur les plateaux de tournage de films, d’émissions de télévision et de documentaires primés. Sound Devices conçoit, assemble et prend en charge ses produits dans son siège de Reedsburg, Wisconsin et ses bureaux de Madison, Wisconsin et Watford, Royaume-Uni.

La Scorpio, la très connue et tout autant appréciée mixette enregistreuse de très haut de gamme de Sound Devices.

James Gordon, PDG d’Audiotonix, commente : « L’ajout de Sound Devices et de leur fantastique équipe à notre ensemble de marques audio haut de gamme est une grande fierté pour toutes les personnes impliquées. Leur expertise et leur excellence technique sont connues de tous dans la production cinématographique, la diffusion et l’enregistrement professionnel.
Comme pour les acquisitions précédentes, nous cherchons toujours à accroître le partage des connaissances à l’échelle du groupe et, avec leurs solutions basées sur des FPGA et la technologie RF dont ils disposent, nous avons là une opportunité enviable. »


De gauche à droite : Jon Tatooles le désormais ex co-fondateur de Sound Devices, James Gordon PDG d’Audiotonix et enfin Matt Anderson co-fondateur, ingénieur en chef et PDG depuis 2013 de Sound Devices.

L’acquisition coïncide avec le départ de Jon Tatooles le co-fondateur de Sound Devices après 23 ans de présence. L’autre co-fondateur Matt Anderson, qui est ingénieur en chef de Sound Devices depuis sa création et PDG depuis 2013, continuera de remplir les deux rôles.

Matt Anderson déclare : « J’ai aimé apprendre à connaître James et l’équipe au cours des derniers mois. En termes de valeurs et de culture, Sound Devices s’intègre parfaitement au sein du groupe d’entreprises d’Audiotonix. D’une certaine manière, ce sera « comme d’habitude » chez Sound Devices, car nous continuerons à faire la même chose que nous faisons depuis 23 ans : nous concentrer intensément sur la fabrication des meilleurs produits sonores possibles.
Cependant, le groupe Audiotonix nous apporte plus de force en termes capitalistiques, de méthodes de fabrication, de connaissances en ingénierie, d’approvisionnement en composants et d’expertise en vente et en marketing. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de cette nouvelle opportunité. »

Jon Tatooles termine : « Cela a été incroyable d’amener au cours de ces 23 années Sound Devices à devenir la société qu’elle est aujourd’hui. Je suis emballé par le prochain chapitre de l’entreprise et je la laisse entre de bonnes mains. Audiotonix est un grand groupe qui s’appuiera sur le succès que nous avons obtenu. Je ne crois pas qu’il y ait un meilleur partenaire. »

D’autres informations sur sur :

– Le site Sound Devices
– Le site Audiotonix

 

Crédits -

Texte : Audiotonix - Photos : Audiotonix, Sound Devices

Laisser un commentaire