Souvenirs de quarantaine : Fabrice Heitz

Fabrice Heitz, Water Choreographer et Show designer pour Aquatique Show apprécie l’application Lyf Pay de soutien aux associations.

SLU : Bonjour, quels sont vos fonction ?

Fabrice Heitz : Ma fonction, au sein de la société Aquatique Show basé à Strasbourg, est d’assurer le suivi de la Direction Artistique & la programmation de spectacles de fontaines autrement dit Water Choreographer – Show designer.

Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Mon d’activité consiste à concevoir des fontaines ou effets spéciaux aquatiques pour des spectacles, utilisés aussi bien pour des évènements temporaires que pour des installations fixes.

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le virus Covid-19 ?

Mes proches & moi-même allons bien. Un ami proche a été touché sévèrement, mais il est à présent en bonne voie de guérison.

Où êtes-vous ?

Je suis à la Maison avec ma famille.

Quel a été, pour votre activité, l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

L’activité a déjà été impactée avant le confinement, certains projets, en Chine principalement, ont été mis en suspens et d’autres à reporter.

Et depuis le confinement ?

Depuis le confinement il y a un arrêt net généralisé de l’activité aussi bien nationale, qu’internationale. Cependant nous sentons un frémissement de reprise en Asie.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

Aucun projet n’a été annulé pour le moment, tous ont été reportés.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

A cette heure, aucune visibilité quant à la reprogrammation de l’échéance sur des projets tel que celui de l’aéroport de New York par exemple.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

L’impact économique de la pandémie est important pour notre société. Nous restons confiants quant à l’avenir, mais la bataille va être rude.

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

M’occuper de ma famille. Continuer mes activités bénévoles, que ce soit la présidence d’une association regroupant plusieurs sections sportives ou l’organisation (et surtout la reprogrammation) du Festival Vents d’Est (concerts & arts dans sa plus jeune expression & dans sa multitude, le temps d’un week-end).

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Professionnellement je continue la préparation des projets qui étaient en cours et à répondre aux demandes de design aquatique. Je fais aussi ce que je remets à plus tard généralement faute de temps… Je prends des nouvelles de mes collègues partenaires.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Organiser une fête !

Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Lyf pay qui soutient les associations (Lien ici)

Avez-vous des questions ou des conseils à formuler ?

Respecter les gestes barrières, rester à l’écoute, continuer à soutenir les soignants, producteurs locaux…, garder espoir & confiance, continuer à se battre contre le virus.

Avez-vous une anecdote surprenante à nous détailler ?

Mon ami proche touché par le Covid-19, à son réveil après trois semaines de coma a demandé à écouter Queen… Et puis plusieurs messages incitant à se battre, y croire, ou l’émotion que peut susciter l’art sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire