Texen équipe le Conservatoire Manitas de Plata de 12 Robe T1 Profile

L’auditorium du Conservatoire de musique et d’art dramatique Manitas De Plata (à Sète), ouvert depuis septembre 2020, est équipé de 12 Robe T1 Profile choisis par Texen qui a réalisé le déploiement et l’intégration des réseaux audiovisuels et scéniques sur cette opération.

Le Robe T1 Profile a été sélectionné afin de répondre au mieux aux différentes contraintes de l’auditorium, la colorimétrie et le silence de fonctionnement constituant des facteurs prioritaires pour Texen et l’utilisateur.


Guy Sbarra, le directeur du conservatoire et Jean-Jacques Fabre le régisseur lumière, ont été séduits par le T1 : « Nous avons besoin d’un éclairage de qualité et le T1 est parfait. Il « n’éblouit » pas les artistes, la source est très douce et agréable à l’œil…
Nous avions aussi la contrainte des partitions, il faut qu’elles soient parfaitement éclairées par les projecteurs en Contre. Malgré les 5 couleurs du T1, nous avons une ombre très naturelle au sol, et aucune aberration chromatique », précise Jean-Jacques.


L’implantation choisie répond au cahier des charges initial. Le plateau ayant une superficie de 200 m2, quatre T1 sont utilisés à la face, quatre en contre et les quatre derniers en douche.

Conservatoire MANITAS DE PLATA – Quai des Moulins, 34200 Sète

Régisseur lumière : Jean Jacques Fabre
Directeur du conservatoire : Guy Sbarra
Architecte : Rudy Ricciotti accompagné de Pierre Di Tucci
Intégrateur : Texen Vendargues


Plus d’informations sur le site Robe Lighting

 

Crédits -

Texte & photos : Robe Lighting France

Laisser un commentaire