Tom Kenny éclaire le festival iHeartCountry en Khamsin-S

Concepteur lumière, Tom Kenny a choisi les Spots/Profiles Ayrton Khamsin-S comme éclairage principal de la scène du festival iHeartCountry 2020. Produit par Capital One, qui a été diffusé en direct dans le monde entier sur les stations de radio country d’iHeartMedia le 23 octobre.

Photo by Kevin Mazur/Getty for iHeartMedia

Le prestataire Bandit Lites a fourni 24 Khamsin-S Ayrton pour cette 7e célébration annuelle de la musique country qui a été reportée. Habituellement programmé en mai au Frank Erwin Center à Austin, Texas, l’événement a déménagé au Steel Mill de Nashville, Tennessee.
Kenny a plus de 40 ans d’expérience des deux côtés de l’Atlantique. Entre concerts live et émissions télévisées, sa liste d’artistes comprend des superstars du rock comme Robert Plant, Jimmy Page, David Byrne, Eric Clapton, David Bowie et The Who, et ses références en TV comptent une multitude de Music Awards, de documentaires et d’émissions exceptionnelles.

Photo by Kevin Mazur/Getty for iHeartMedia

« Ayant utilisé les luminaires à effets d’Ayrton à plusieurs reprises, j’avais envie d’essayer leurs nouveaux projecteurs, déclare Kenny. Ainsi, lorsque Bandit Lites m’a approché avec le Khamsin-S, j’ai sauté sur l’occasion. Les luminaires Khamsin-S ont été accrochés au gril du studio de 60 m x 24 m, utilisés à la face et en contre.

Ayrton Khamsin S

« Les Khamsins étaient incroyables à tout égard : la couleur, la puissance, la vitesse et la température de couleur étaient parfaites pour les caméras, les températures en particulier étaient tout simplement magnifiques, déclare Kenny. Chaque source était impeccable sans aucun ajustement. »

« J’ai la chance que de nombreux fabricants me demandent d’essayer leurs derniers luminaires sur mes émissions de télévision. J’aime essayer de nouveaux produits et donner une opinion honnête. Les Khamsins m’ont vraiment impressionné.

« Dans un spectacle comme celui-ci qui implique tant d’artistes de différents groupes d’âge et de styles, Je dois être prêt à tout en un instant. « Que voulez-vous ? Commandez-le et c’est parti ! » Les Khamsins ont tout géré avec facilité. Ils étaient extrêmement polyvalents et rapides, réagissant à toutes les situations et demandes en un temps record sans aucun problème.


Photo by Kevin Mazur/Getty for iHeartMedia

« Nous avons pu créer des moments vraiment spectaculaires, tels que le superbe rétroéclairage de Kelsea Ballerini – à chaque fois que vous pouvez tout éteindre et utiliser un seul rétroéclairage, c’est un moment sensationnel !
Et pour Dierks Bentley, j’ai pu les utiliser d’une manière qui rappelait le vieux Leko. Je n’ai pas traité les Khamsins comme des lumières en mouvement et ils étaient parfaits pour éclairer les artistes jeunes et matures. »

Photo by Kevin Mazur/Getty for iHeartMedia

Kenny a également été impressionné par la sortie du Khamsin, bien que la distance de projection au Steel Mill soit plus courte que ce à quoi il est habitué. « On pouvait voir que les Khamsins avaient de la puissance et profondeur à revendre, même si la hauteur n’est que de 7,5 m. Ils étaient confrontés à d’autres produits très puissants et à de nombreux effets de fumée lourds, mais ils se frayaient un chemin avec facilité. »

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

Crédits - Texte : Ayrton

Laisser un commentaire