1ère installation d’Arthur Robert Juliat en France

Le centre culturel Georges-Pompidou de la ville de Vincennes est le premier à recevoir Arthur, la nouvelle poursuite à leds de Robert Juliat. La ville de Vincennes propose une vie culturelle riche avec près de 800 animations par an.

©Thibaut Plaire – Thiborama – Studio Plaire

Parmi les trois lieux culturels de la ville, le centre Georges-Pompidou avec sa jauge de 525 places accueille les spectacles de la saison culturelle : musique, théâtre, danse, humour et spectacles pour jeune public. Ils avaient en projet de remplacer ses poursuites 1200W HMI Korrigan par un projecteur à leds.

« Il est important pour nous de jouer la carte de la sécurité, c’est-à-dire de la qualité et bien sûr du retour d’expérience que nous avions avec les projecteurs Robert Juliat. En outre, je considère personnellement que les projecteurs à LED sont l’avenir de nos métiers techniques », explique Stéphane Agasse, régisseur.
« La consommation énergétique de cette poursuite LED est minimale grâce à l’efficacité de sa source, ce qui s’inscrit parfaitement dans la démarche environnementale de la ville de Vincennes qui mène depuis quelques années un programme d’actions dans le cadre de l’Agenda 21. »


« La gradation électronique de la source LED permet de faire varier l’intensité lumineuse et donc de moduler la consommation électrique en conséquence, ce qui n’est pas possible avec nos poursuites à décharge dont la consommation est constante pendant tout le spectacle. »
Grâce à un puissant moteur de leds en blanc froid de 800W – 6000K et à une optique serrée (5,5° – 15°), Arthur produit un éclairement supérieur à 2000 lux à 40m de distance, avec un rendu rendu lumière de grande qualité et un IRC supérieur à 90.

©Thibaut Plaire – Thiborama – Studio Plaire

La gradation électronique de la source permet de varier l’intensité lumineuse de 0 à 100% sans paliers visibles même à faible niveau, avec un lissage exceptionnel et une température de couleur constante. Grâce à ses modes de ventilation optimisés, elle est particulièrement silencieuse contrairement à ses homologues à décharge.

Fournie par la société Auvisys, la poursuite Arthur sera à l’œuvre, dès la reprise des spectacles et autres événements.

Plus d’informations sur le site Robert Juliat

 

Crédits -

Texte : Robert Juliat

Laisser un commentaire