Trois produits Fohhn avec Rock Audio

Daniel Borreau, la tête, les jambes et les oreilles de Rock Audio.

Pas vraiment de nouveautés chez Fohhn avec Rock Audio, plutôt trois beaux produits avec une valeur sûre, la DLI-130, le LS4, une quasi nouveauté désormais disponible et enfin les Focus Slim, des enceintes attendues car, petites et plates !
Daniel Borreau nous explique tout ça.


La DLI-130 avec le sub LS-4. Ne cherchez pas, vus de l’extérieur ils sont identiques ou presque.

La valeur sûre est la DLI-130, une colonne petit format amplifiée et processée pour offrir le Beam Steering, spécialité des champions de Nürtinger, avec à bord 8 transducteurs large bande de 4” capables de passer 123 dB entre 60 Hz et 17 kHz avec 110° latéraux et en vertical la possibilité d’ouvrir entre 0 et 90° et de diriger ce faisceau à ± 40°.

On parle d’une colonne de petit format car elle se décline en double, triple et jusqu’au quadruple corps appelé DLI-430 et logeant 32 transducteurs dans une hauteur totale de 4,32 mètres…

La quasi nouveauté est le LS-4, un renfort de basses tenant dans le même type de colonne que les DLI et pouvant les prolonger visuellement mais surtout acoustiquement. Le chiffre 4 indique le nombre de couples de 4” à longue excursion et de membranes ou radiateurs passifs, une formule gagnante dans les petits volumes de charge.

Une belle octave dodue entre 50 à 100 Hz pour le LS-4 avec trois pentes pour raccorder dans différentes colonnes de la marque. A signaler que le LS-2, deux fois plus petit, offre les mêmes performances avec juste 6 dB de moins.

Tout ce beau monde permet d’atteindre 112 dB avec le 50 Hz passé à -5 dB. Passive, cette colonne appelle de ses vœux soit le MA-4.100 de quatre fois 100 W pour un usage sage, soit le MA-4.600 délivrant quatre fois 600 W pour lui faire donner le plein niveau, tous deux disposant des ressources DSP nécessaires pour le filtrage.


La Focus Slim FS-110.

La Focus Slim est la réponse de Fohhn aux demandes des clients qui souhaitent avoir des colonnes encore plus petites et avec une face avant plate pour les encastrer et les rendre plus invisibles encore.

Deux modèles sont attendus, la FS-110 à 8 transducteurs de 2,5” et autant de DSP et d’amplis et la FS-160 avec 12. Les deux modèles acceptent un flux Dante et un contrôle Ethernet via la même liaison. La disponibilité est fixée pour la mi-2023.

Un exemple d’enceintes Scale coupées sur mesure pour pouvoir par exemple encadrer tout type d’écran.

Pour plus d’infos sur Fohhn avec les liens de Rock Audio et de Fohhn

 

Crédits - Texte : Ludo - Photos : M. Cussigh, Fohhn

Laisser un commentaire