Prolight+Sound 2016

Wysiwyg R37, nouveautés du printemps

À quelques semaines de la sortie de la release 37 Wysiwyg, les visiteurs du Prolight+Sound on pu apercevoir les dernières avancées du logiciel de prévisualisation lumière.
Après le grand coup de peinture de la version 36, c’est la partie CAD qui est cette année soignée.

Cast Wysiwyg-R37

Cast Wysiwyg-R37

Le déplacement linéaire de groupe de projecteurs sur les ponts et les tubes est enfin possible en utilisant les commandes standard « flèches », « alt » et « Maj ». La création de groupes de layers permettra de classer vos couches de machines et de les activer d’un clic.
De nouveaux outils de mesure apparaissent, comme cette échelle à plusieurs graduations, permettant de repérer plusieurs dimensions avec une seule ligne de mesure ou des rapporteurs d’angles plus efficaces.

Cast Wysiwyg-R37

Les différents projecteurs peuvent être remplis par une couleur unie pour être plus visibles sur les plans, le résultat est vraiment plus agréable, à l’unisson des symboles de légendes mieux détaillés.
Un gestionnaire de caméra fait son apparition, ainsi qu’une nouvelle option pour ajuster en un instant leur ratio vidéo en 16:9, 4:3 ou autre.
Sans être un cru exceptionnel, cette version 37 permet à Wysiwyg de se recentrer sur ses utilisateurs, en attendant peut-être quelques surprises de dernière minute avant juin. Il est d’ailleurs possible que des boutons Solo et Highlight fassent leur apparition, ainsi que plusieurs améliorations du moteur de rendu 3D.

Crédits - Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire