Pour une mise en œuvre Dante facilitée

Yamaha lance une série de switchs pour réseau Audio

En tant que pionner des technologies de réseau numérique audio, Yamaha innove constamment en développant de nouvelles solutions. C’est dans cet esprit que la firme nippone propose une série de commutateurs réseau plug & play baptisée SWP1, avec une configuration très simple par dipswitchs et une interface graphique via une application Windows.

Depuis le lancement des consoles de mixage CL en 2012, presque tous les appareils audio Pro de Yamaha sont basés sur la connectivité réseau Dante.
La série de commutateurs réseau SWP1 est conçue et produite spécialement pour le marché audio professionnel en offrant un ensemble complet de fonctionnalités Ethernet.
La simple commutation d’un dipswitch permet une installation Dante optimisée, faisant des commutateurs SWP1 l’outil idéal pour les ingénieurs du son qui n’ont pas d’expertise dans les réseaux IP.

SWP1-8 Front

SWP1-8 Front

 

SWP1-16MMF Front

SWP1-16MMF Front

Les paramètres QoS (qualité de service), IGMP Snooping (relayage des trames en multidiffusion) et d’autres sont pré-configurés pour une performance Dante optimale.
Il est tout aussi simple de mettre en œuvre des domaines VLAN pour tirer parti du potentiel réseau. Les SWP1 intègrent trois presets VLAN sélectionnables par dipswitchs. Il existe également un mode utilisateur qui permet une configuration VLAN personnalisée.

SWP1-8 Rear

SWP1-8 Rear

SWP1-16MMF Rear

SWP1-16MMF Rear

L’application Windows «Audio Network Monitor » fournit une vue d’ensemble des paramètres nécessaires à la gestion du réseau, y compris le trafic Dante et l’état des appareils Dante connectés.
Elle permet de surveiller également les dispositifs non-Dante et de régler une alarme si des paramètres changent, pour résoudre facilement les problèmes qui sont identifiés.

« La série SPW1 est idéale pour les ingés son qui abordent les réseau IP en simplifiant la configuration et l’optimisation des réseaux Dante, tout en offrant des outils améliorés de supervision » d’après Lee Ellison, PDG de Audinate.

Les commutateurs réseau de la série SWP1 seront disponibles en mars en trois versions :

  • SWP1-8 (huit ports Ethercon)
  • SWP1-8MMF (huit ports Ethercon et un port fibre multimode)
  • SWP1-16MMF (12 ports Ethercon, quatre ports RJ45 standards plus un connecteur fibre multimode)

 

Laisser un commentaire