Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Yamaha présente le microphone électrostatique YCM705, un choix idéal pour la production musicale et le streaming

Texte : Yamaha - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : Yamaha

Après les microphones YCM01 et YCM01USB dédiés aux créateurs et créatrices de contenu, Yamaha étoffe sa gamme et propose aujourd’hui un modèle sans compromis : le YCM705 offre non seulement une excellente qualité de captation de la voix parlée et chantée, mais répond également aux besoins de production musicale.

Il s’adresse principalement aux artistes qui souhaitent mettre leur talent et leur instrument en valeur. Ainsi, le YCM705 est aussi impressionnant en configuration guitare-voix qu’avec d’autres instruments comme les violons et les percussions.


.

Grâce à son savoir-faire dans la fabrication d’instruments de musique et de matériel audio, Yamaha a pu étudier précisément ce dont les musiciens ont besoin et ce qu’ils attendent, et cette expérience se reflète dans la conception du YCM705.

Au cœur du YCM705 se trouve une capsule sur mesure, dotée d’un large diaphragme d’un pouce recouvert d’une fine couche d’or.

Le diaphragme d’un pouce recouvert d’or et les deux commutateurs, le passe-haut et le PAD à deux niveaux.

.

.

Ce transducteur de précision capture les nuances les plus fines du jeu et du chant, et les reproduit de manière authentique et musicale. Sa directivité cardioïde concentre l’enregistrement sur la source souhaitée et élimine efficacement les bruits de fond.

Une fabrication de très haute qualité garantit que le YCM705 restera un compagnon fidèle de votre voyage musical pendant de nombreuses années. Ce microphone est particulièrement polyvalent grâce à ses fonctionnalités intégrées. Un filtre passe-haut élimine efficacement les bruits des basses fréquences. Selon vos besoins, le filtre peut être activé et réglé à 80 et 160 Hz.

Si des signaux particulièrement forts doivent être captés, tels qu’une batterie ou un amplificateur de guitare, une pré-atténuation à deux niveaux peut être activée. Cela permet d’augmenter le niveau de pression sonore maximum de 120 dB en deux étapes, jusqu’à 130 ou même 140 dB – une marge de manœuvre plus que suffisante pour presque toutes les applications musicales.

.

Le Yamaha YCM705 offre aux musiciens et musiciennes une solution complète pour capturer leur créativité avec une qualité professionnelle.

Un aperçu du package, y compris les anneaux de suspension en caoutchouc de rechange.

Outre le microphone, l’ensemble comprend une suspension pour le découplage et la disposition précise, ainsi que des élastiques de rechange assortis. Un filtre antipop protège le microphone et les enregistrements vocaux des plosives intenses.

Le microphone peut être rangé et transporté dans l’étui fourni. Un adaptateur fileté garantit la compatibilité de la suspension avec tous les pieds de microphones standards. Désormais, plus rien ne vous empêche d’enregistrer et de diffuser votre propre musique.

Le micro électrostatique Yamaha YCM705 sera disponible en noir et blanc à partir d’août 2025.

D’autres informations sur le site Yamaha

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS