Vidéo Ayrton

149 Ayrton MagicDot-SX, avec leur zoom 5°-40°, en demo

Stéphane Migné est le concepteur de cette orchestration lumière du Boléro de Ravel, un long crescendo de mélodies répétitives dont il accompagne les variations de l’orchestre à merveille jusqu’à l’apothéose.
Il utilise 149 MagicDot-SX programmés par Arnaud Pierrel, précis au quart de poil : Magnifique !
Le MagicDot-SX répond à une demande d’éclairagistes, très séduits par le Magic-Dot-R, mais qui le souhaitaient plus versatile.

AYRTON – MagicDot-SX – 149 Unit Demo from Ayrton on Vimeo.

La lentille de zoom du MagicDot-SX

Avec son zoom qui ouvre à 40°, il devient idéal en éclairage de proximité et ses 5° de faisceau serré lui permettent de toujours réaliser des effets beam percutants.
L’optique à focale fixe 4,5° du MagicDot-R associée la led RGBW Ostar Stage a laissé sa place à un système zoom sans pièces mobiles visibles et sans mouvement de la lentille de sortie. Un zoom dont la courte course permet de passer du mode “Beam” au mode “Wash” en une fraction de seconde.

Le MagicDot-SX, identique au MagicDot-R sauf qu’il a un zoom qui le transforme en Wash/beam pour une plus grande polyvalence.

Ses dimensions restent identiques à celles du MagicDot-R, tout comme sa motorisation Pan-Tilt infinie ultra rapide, la possibilité d’installer les luminaires en laissant un minimum d’espace entre eux, la diode RGBW et les 94 mm de diamètre de son optique.
Les deux versions pourront jouer ensemble dans un kit car pour assurer leur compatibilité, le rendement maximum du SX est privilégié en beam à 5° lorsque le collimateur de 94 mm entre en contact avec la lentille de sortie Au contrôle filaire DMX-RDM, Ayrton ajoute une liaison sans fil en intégrant le récepteur TiMo RDM Lumen Radio en standard dans la base.

Plus d’infos :

 

Laisser un commentaire