Avolites Titan, la V10 est en ligne

Annoncée et présentée en Release Candidate au Prolight + Sound, la Version 10 du système Titan d’Avolites est en ligne avec encore de nouvelle fonctions suggérées par les pupiteurs lors du salon, que la marque anglaise a jugé très intéressant de développer.
La V10 du système Titan, qui équipe toutes les consoles Avolites, est une mise à jour majeure qui propose 33 nouvelles fonctions, Des améliorations sur 16 fonctions déjà existante et 6 modifications.
Juste pour vous mettre l’eau à la bouche voici quelques mots sur 5 nouveautés.

La plus visible et la plus importante est l’intégration d’une partie du logiciel Capture.
Elle permet de visualiser directement l’état lumineux depuis la console. Pour ne pas ralentir la programmation ou la restitution, les ressources de cette nouvelle fonction ne peuvent dépasser 10% de celles de la console.

Avolites Titan V10

Au premier plan L’Arena avec sur l’écran tactile externe le visualiser Capture intégré au nouveau système Titan V10 et au second plan la Quartz.

Une autre fonction très attendue est l’interface libre. On peut désormais donner la taille que l’on désire aux fenêtres et les développeurs proposent 2 environnements et 3 manières créer de nouvelles interfaces de travail. On peut déterminer un nombre de cellules par le choix du nombre de lignes et de colonnes de chaque fenêtre. La taille de la police des cellules est aussi modifiable.

La fenêtre  » Intensity View  » fait son apparition. Comme son nom l’indique, elle permet de visualiser l’intensité des projecteurs. Équipée de nombreux filtres elle permet également de faire rapidement des sélections de projecteurs classiques mais elle fournit surtout une manière simple et rapide de sélectionner les différentes cellules des projecteurs à leds multi-sources.
La fonction « undo » déjà intégrée aux versions précédentes permet de revenir sur un plus grand nombre de fonctions. L’évolution majeure se trouve surtout dans une nouvelle fenêtre qui récapitule les dernières actions et qui permet d’aller et venir directement dans 20 points de restauration « programmer » et 100 points « Engine ».
Les capacités du pixel Mapper ont évolué et l’on retrouve, entre autre, un nouvel effet Blur créant une « trainée lumineuse » à l’arrière de l’élément animé.

Ce ne sont bien sûr que quelques exemples parmi les 33 nouvelles fonctions. La liste complète des nouveautés est disponible en français avec le lien ici
Avolites, attends vos retours, idées et suggestions, soit sur le forum français, soit sur la page Facebook ou encore sur le forum anglais

 

Laisser un commentaire