Chez Allen & Heath

Introduction du logiciel de gestion V1.2 des consoles dLive

Allen &Heath dLive

Allen &Heath vient d’introduire une mise à jour du firmware de ses consoles dLive qui apporte plusieurs fonctionnalités importantes telles que la possibilité d’éditer ou de mixer sur un PC (ou MAC ou tablette) avec ou sans la surface de contrôle via le logiciel propriétaire Director, la modélisation de pré-amplis à tubes sur les 128 canaux, le son surround 5.1 et huit groupes de mute.

Director
Director est un logiciel d’édition et de gestion multiplateformes. Il permet à la fois à l’ingénieur de préparer son show hors-ligne mais également de tout contrôler depuis son ordinateur ou sa tablette. Le logiciel peut être utilisé comme un complément à la surface de contrôle, ou alors avec un MixRack, sans besoin de la surface puisque le moteur audio XCVI est situé dans le Rack. L’interface est compatible avec les écrans tactiles et reflète la configuration physique avec des banques de faders dont on peut modifier la taille.

Allen &Heath dLive V1.2

« Le Logiciel Director ouvre beaucoup de possibilités aux dLive » explique le chef produit Nicolas Beretta.
« Les ingénieurs peuvent configurer ou peaufiner leurs réglages dans le tour bus, et la possibilité offerte de gérer plusieurs tâches en simultané permettra par exemple à un ingénieur façade de travailler en même temps que son homologue aux retours, depuis son ordinateur ou sa tablette. De plus pour les petites configurations, un MixRack pourra être contrôlé directement à l’aide d’un ordinateur et de Director.»

Modélisation de préamplis
Parmi les autres fonctionnalités apportées par la mise à jour v1.2, l’ajout d’une modélisation de préamplis à la suite de traitements DEEP est à noter. Le premier modèle de préampli disponible, Dual Stage Valve, recrée la distorsion caractéristique des circuits à lampes triode et pentode afin d’obtenir des effets allant de la coloration subtile à une saturation totale. Ces préamplis sont disponibles sur les 128 canaux d’entrée et n’ajoutent aucune latence.

Mode 5.1, 8 groupes de Mute, etc.
Parmi les autres nouveautés développées, citons le panoramique 5.1, répondant à un besoin dans le marché grandissant des productions audio en multicanal. 8 Groupes de Mute ont également été ajoutés au-dessus des 24 groupes DCA. Plusieurs bus de pré-écoute PAFL peuvent désormais être configurés pour deux opérateurs ou plus, facilitant le travail à plusieurs. Enfin, les utilisateurs pourront désormais configurer la balistique des bargraphs ainsi que le Peak Hold.

D’autres informations sur le site www.algam-entreprises.com

 

Laisser un commentaire