Moniteurs de studio amplifiés Yamaha HS-I

Yamaha introduit une nouvelle gamme de moniteurs amplifiés, la série HS-I. Par rapport à la gamme existante de moniteurs de studio HS, elle offre des points de montage sur quatre faces, ce qui accroît les possibilités d’exploitation en écoute, en sonorisation et en installation fixe.

La famille de moniteurs HS-I Yamaha est disponible en finition noire ou blanche.

La famille de moniteurs HS-I Yamaha est disponible en finition noire ou blanche.

La gamme HS-I se compose de trois modèles bass reflex 2 voies bi-amplifiés :
HS5I en 5 », HS7I en 6,5 » et HS8I en 8  », tous disponibles en finition noire ou blanche. Grâce à l’ajout de points de montage sur quatre faces, les enceintes HS-I s’utilisent dans un plus grand nombre d’applications.
Les trois types de fixations disponibles, murale, plafond, barre, simplifient la mise en place dans des studios ou des environnements commerciaux où l’espace disponible ou les surfaces utilisables occasionnent des problèmes.

Le modèle HS7I avec le support de fixation de plafond BCS251

Le modèle HS7I avec le support de fixation de plafond BCS251

« Nous sommes en permanence à l’écoute des retours de nos clients, et c’est toujours notre priorité de proposer des solutions aussi rapidement et efficacement que possible, » explique Yoshi Tsugawa, Directeur de la Pro Audio Business Unit chez Yamaha Corporation.
« Dans le monde entier, les professionnels du son font confiance aux enceintes de la Série HS pour l’écoute critique en studio. Notre principal objectif, en proposant les modèles HS-I, était de répondre aux nombreuses demandes d’accessoires de montage que nous avions reçues. »

Le modèle HS7I avec le support de fixation mural BWS251

Le modèle HS7I avec le support de fixation mural BWS251

Les coffrets des enceintes HS-I sont fabriqués en médite (MDF), un matériau dense et résilient présentant une réponse acoustique amortie. La technique d’assemblage utilisée (exploitée sur les pianos) permet d’obtenir des coins solides et inertes, ce qui améliore considérablement la longévité et élimine les résonances indésirables. Par ailleurs la conception des évents réduit les vortex et donc les bruits dus aux turbulences avec un gain de 6 dB sur le bruit audible.

Tous les modèles HS-I sont équipés de transducteurs propriétaires Yamaha, assurant une réponse régulière sur une gamme de fréquences étendue. Leur tweeter à dôme de 25 mm de diamètre, de grande efficacité, étend considérablement la gamme de fréquences utilisable (jusqu’à 30 kHz) tandis que le boomer, ultra-réactif est équipé d’un aimant sur-dimensionné et délivre un son avec un taux de distorsion exceptionnellement faible.

L’amplification utilise des modules séparés, dédiés et adaptés, pour le boomer et le tweeter (bi-amplification).
Deux réglages de réponse sont accessibles en face arrière, le Room Control qui agit sur les fréquences inférieures à 500 Hz avec une atténuation réglable 0, -2, -4 dB et le commutateur High Trim qui permet d’augmenter ou diminuer le niveau HF de 2 dB.

D’autres informations sur le site Yamaha

 

Laisser un commentaire