Pour compléter son parc

Novelty acquiert une douzaine de consoles Yamaha QL1

Le Groupe Novelty, un des leaders des sociétés de location françaises sur le marché du spectacle et de l’événementiel, a plus de quarante ans d’expérience dans la fourniture de solutions audio-visuelles pour un large éventail de clients.
Récemment, l’entreprise a fait l’acquisition de douze consoles numériques Yamaha QL1 afin de maintenir son offre au plus haut niveau technologique.

Yamaha QL1 chez Novelty

Opérant à partir de cinq bureaux français, plus un à Londres et un autre à Bruxelles, le Groupe Novelty travaille sur plus de 6000 projets chaque année. Ceux-ci comprennent beaucoup d’événementiels « corporate » en France et en Europe, des défilés de mode pour les plus grands créateurs et les plus grandes marques, des lancements de voitures, expositions, cérémonies d’awards et aussi des concerts live.

Pour la plupart des évènements qu’elle gère, Novelty a besoin de mélangeurs audio de hautes performances mais aussi de taille compacte. Deux raisons pour lesquelles la société a investi dans douze Yamaha QL1 pour son parc locatif.

Yamaha QL1 chez Novelty

« Le QL1 est la taille idéale et le parfait format pour la plupart des événements sur lesquels nous travaillons et c’est une solution rentable», explique Jérôme Gasselin, Directeur Technique chez Novelty.
« En outre, la plupart des ingénieurs et techniciens connaissent parfaitement les consoles Yamaha, ils sont donc déjà très familiers avec leur exploitation.

Une autre raison à l’achat de la QL1 est que nous utilisons déjà les consoles Yamaha CL et les racks série R sur nos événements. L’ajout des QL1 signifie que nous pourrons les intégrer facilement dans des systèmes plus grands en utilisant le réseau Dante et la compatibilité avec d’autres formats audio grâce aux slots accueillant les cartes MY ».

Plus d’informations sur : www.novelty-group.com
Et sur : fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/mixers/digital-mixers/

 

Laisser un commentaire