Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Le pupitre LightShark suit la tournée de célébration d’Adele par Katie Markham

Texte : Work - Photos : Black Cat Audio

Pour Black Cat Audio, qui fournit actuellement le support technique à la tournée de célébration d’Adele dans les théâtres « Someone Like You (The Adele Songbook) », le pupitre LightShark, compact et polyvalent est parfait.

Katie Markham, brilliantly impersonating Adele.

Someone Like You (The Adele Songbook) est un concert live qui célèbre la musique de l’une des meilleures auteures-compositrices-interprètes de nos générations. Conçu et produit par Chameleon Music Marketing, le spectacle de renommée internationale met en vedette Katie Markham à la tête d’un groupe de six musiciens de grand talent avec les succès d’Adele.
Black Cat Audio cherchait une console d’éclairage compacte, rapide à installer, facile à utiliser et capable de prendre en charge une grande variété de lieux, depuis les centres artistiques de 350 places jusqu’aux salles de 2 000 places.

Black Cat Audio’s lighting engineer Karl Thompson.

« Nous avons envisagé un certain nombre de solutions, mais la console LightShark était la seule à remplir tous les critères », explique Adey Osbourne, directeur technique de Black Cat Audio. « Elle a beaucoup de fonctionnalités intéressantes que nous aimons beaucoup, comme une unité matérielle particulière avec des faders et un logiciel embarqué qui dispense de charger quoi que ce soit sur un ordinateur. Mais ce qui nous a vraiment décidés à l’acheter, c’est ce noyau que l’on peut contrôler à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou même d’un iPhone. Pour un spectacle de tournée de taille moyenne, elle est parfaite car elle n’est ni trop grosse ni trop compliquée à exploiter. »

Ce spectacle de classe mondiale recrée précisément les albums 19, 21 et 25 d’Adele, qui ont tous trois battu des records, avec Chasing Pavements, Make You Feel My Love, Set Fire to The Rain, Someone Like You, Hello, Rolling In The Deep, Skyfall et de nombreux autres titres.
Someone Like You rend également hommage à plusieurs inspirateurs de la musique d’Adele, d’Etta James à George Michael en passant par The Cure. Basé dans le Northamptonshire, Black Cat Audio fournit des services d’éclairage et de son pour le spectacle depuis sa fondation.

« À la fin de l’année dernière, nous avons repensé le spectacle et décidé d’investir dans un peu de matériel, en particulier le LightShark », déclare Adey Osborne. « Au début de cette année, nous avons eu des répétitions, ce qui nous a donné l’occasion d’utiliser LightShark pour la première fois et de commencer à programmer des séquences. Depuis, on peaufine au fur et à mesure. J’aime beaucoup le fait qu’on peut très facilement créer des profils, et qu’on puisse le faire en cours de route ».

Katie Markham, brilliantly impersonating Adele.

Certains sites qui accueillent le spectacle disposent de leur propre système d’éclairage, mais Adey Osbourne a décidé de partir avec une configuration spéciale. « Nous utilisons notre propre kit de manière à assurer la continuité sur tous les sites », explique-t-il.
« Le LightShark contrôle tout, depuis la position et le mouvement des sources jusqu’aux changements de couleur, en passant par les gobos. Et tout cela peut se faire à partir de la console ou depuis une tablette ou un iPhone. Autrement dit, Karl Thompson, notre ingénieur lumière, a l’entière liberté de faire le tour de la salle pour voir ce qui se passe réellement plutôt que de rester coincé à poste fixe ».

Karl Thompson walking around the theatre during a rehearsal, and actually seeing what is happening.

Face au LightShark, les réactions ont été très positives. A chaque fois que la tournée arrive dans un nouveau lieu, les techniciens ont hâte de voir ce que ce système est capable de faire, ajoute Osbourne. « Je pense que cette console a un bel avenir devant elle, car elle est parfaite pour de nombreuses applications », dit-il.

« Elle convient parfaitement aux productions de tournée de taille moyenne comme la nôtre, mais elle a également beaucoup de potentiel dans les installations fixes comme les théâtres et les centres artistiques, ainsi que dans les discothèques et les lieux de culte. Pour son prix, elle est très puissante et je ne vois pas grand-chose d’autre qui puisse la concurrencer sur ce segment de marché. »


Plus d’infos sur le site du distributeur Freevox et sur le site Work Pro

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS