
Initiée en Mars, cette tournée historique, qui s’étale sur près de deux ans, a démarré par un tour de France des salles de moyenne capacité pour ensuite monter en puissance sur de plus grosses scènes, et finalement terminer en apothéose au Stade de France le 27 juin.
Une aventure inédite qui accompagne la sortie de l’album Black City Parade mise en lumière par les équipes de Concept-K, entreprise regroupant un collectif de designers, créateurs et scénographes talentueux.
Complètement ancrés dans leur époque, et curieux de nouveautés, Thomas Déchandon (designer lumière de la tournée) et son équipe ont imaginé et accroché un kit hors du commun, offrant une place de choix aux nouvelles générations de projecteurs à Led intégrés dans une matrice circulaire, rappelant le symbole de la tournée, un ovale lumineux.

C’est donc dans une moyenne salle, et pour notre plus grand plaisir, en Province, que nous avons rencontré Thomas et toute l’équipe de Concept-K à L’Elispace de Beauvais.
Très occupés à adapter l’imposant kit de plus de 400 projecteurs à une nouvelle salle avec un plafond plus bas que d’habitude, ils ont quand même trouvé le temps de répondre à toutes nos questions juste avant que la scène s’illumine.
En découvrant la scène et son design très innovant, en furetant parmi les nouveautés installées au sol et en l’air, et en se sentant toutes petites devant le mur d’une centaine de lyres Mac Aura Martin, on avait très envie de rencontrer Thomas Déchandon, jeune éclairagiste de 26 ans qui signe son premier ”gros” design lumière pour Indochine, et de lui parler de cette implantation pour le moins originale.