Ce spot à couteaux, équipé d’un moteur de 800 W de LED blanches vient proposer une solution rationnelle, complète et avantageuse sur le marché des profiles. Il a déjà élu domicile dans le parc de gros loueurs internationaux. Voyons donc !
L’ERA des villes et l’ERA des champs…

L’ERA 800 se veut ici “Performance”, ce qui désigne depuis toujours chez Martin, les projecteurs équipés de couteaux asservis. Cette machine est esthétiquement réussie. Fine et élancée, sa longue tête terminée d’une lentille de 160 mm de diamètre repose sur une petite base proportionnée pour offrir à l’Era toute la stabilité nécessaire.
Pour la manipulation, on retrouve les deux solides poignées en haut de chaque bras de lyre qui s’associent à celles de la base. C’est tellement pratique qu’on aimerait en retrouver sur toutes les bécanes. Par contre, comme sur toutes les machines Martin, seul le tilt est verrouillable. L’appareil pèse 41 kg, ce qui est tout à fait raisonnable pour une machine de cette puissance et de ce gabarit.