Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Chauvet accompagne le Festival de la Roque d’Anthéron

Texte : Chauvet Professional

Le Château de Florans qui accueille, depuis plus de 40 ans, le festival de piano de la Roque d’Anthéron a continué sa progression en 2020. Malgré la crise sanitaire, il a résonné au talent des virtuoses avec notamment à l’affiche, Martha Argerich et Zhu Xiao-Mej.

Pour cet événement qui se déroulait en plein air, sous dôme, les places étaient strictement limitées, conformément au protocole de sécurité COVID-19.

Scenic France/RT-Events qui éclaire ce festival depuis 1989, a utilisé une collection de blinders à led Chauvet Professional Strike-1 IP dans le cadre d’un plan visant à améliorer l’empreinte écologique de l’événement.
« Sept Strike-1 ont remplacé les quartz halogène vieillissants situés sous la tribune pour éclairer l’entrée et la sortie des spectateurs, déclare Sébastien Scolari, Directeur commercial de Scenic France/RT-Events. Jean-Pierre Onoratini, Président du festival, souhaitait améliorer le confort du public et réduire le gaspillage d’énergie ».
« Nous avons réalisé les tests comparatifs de projecteurs en fin d’après-midi dans un immense hangar de stockage, face du cadre bucolique du parc du château de Florans », poursuit Sébastien Scolari et le Strike 1 a montré tout son potentiel ».

« Plusieurs paramètres nous ont incités à sélectionner le Strike-1 pour cette application, poursuit Sébastien Scolari. Son classement IP65 pour cette utilisation en extérieur, sa gradation à émulation tungstène avec la fonction redshift et son indice de rendu des couleurs de 93 qui assure un éclairage de qualité. »

Monsieur Scolari attribue à Marie-Claude Alcaraz, Vice-Présidente du festival, ainsi qu’à Jean-Pierre Decugis, Directeur Technique, et à son équipe le mérite d’avoir contribué au bon déroulement de la mise à niveau des LED, notant que les améliorations résultant du nouvel éclairage créent une expérience plus enrichissante du Festival.

Plus d’infos sur le site Chauvet Professional

 

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS