Warm Audio présente le WA-8000, la reproduction d’un capteur studio à tube japonais commençant pas S et terminant par Y à large diaphragme, double directivité cardioïde et omni, star des années 90 et qui a contribué à façonner le son de vedettes de la pop, hip-hop et RnB telles que Dr. Dre, Mariah Carey, Boyz II Men, Brian McKnight, Eminem, Rihanna ou Drake.

Le modèle original s’est démarqué avec des aigus naturels et ouverts, des médiums très clairs et précis, restituant jusqu’aux plus infimes détails d’une performance vocale contrairement à nombre d’autres capteurs d’époque. Le WA-8000 offre le même type de haut du spectre et look mais pour un budget beaucoup plus abordable.
Fidèle à la légende mais aussi au son, l’équipe de Warm a fait le choix d’équiper le WA-8000 avec la K67, une double capsule à membrane en Mylar dorée à l’or fin inspirée d’une marque allemande bien connue, mais aussi un transformateur suédois Lundahl sur mesure, une pentode 6AU6 neuve et rigoureusement testée mais tirée d’un stock de tubes d’époque, des condensateurs Wima et un câble de liaison avec l’alimentation en 7 brins de chez Gotham.

Le résultat est un rendu qui respire, piqué et aussi à l’aise sur des voix que sur des guitares sèches ou tout autre instrument acoustique, exactement comme le modèle original. Le choix d’avoir déporté le tube à vide en dehors du corps du micro va bien au-delà du look et permet de le faire fonctionner à sa température optimale ce qui a pour effet de baisser son bruit de fond et sa distorsion et d’améliorer son rendu et sa durée de vie.



Le micro est livré avec une alimentation séparée, le câble de liaison à 7 broches, le cordon secteur et la suspension cage spécifique dans une mallette rigide.
Pour de plus amples informations sur le site Arbiter France
Pour encore plus d’infos en anglais et des extraits sonores issus du WA-8000, cliquez ici